Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

GP de Monaco : Catastrophe pour Isack Hadjar à Monaco, le Franco-Algérien provoque le premier drapeau rouge

7 juin 2026

Peugeot e-Legend : la voiture que tout le monde voulait mais qui n’a jamais vu le jour

6 juin 2026

Stellantis franchit un cap majeur : 68 % de ses usines européennes tournent à l’énergie décarbonée

6 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
lundi 8 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Stellantis signe un protocole d’accord avec GME pour l’achat futur de sulfate de nickel et de cobalt de qualité batterie
Actualité Automobile International Marques

Stellantis signe un protocole d’accord avec GME pour l’achat futur de sulfate de nickel et de cobalt de qualité batterie

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala10 octobre 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Stellantis - GME
Stellantis - GME
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Stellantis N.V. et GME Resources Limited (« GME » ou « la Société ») (ASX : GME) ont annoncé la signature d’un protocole d’accord non contraignant (« MOU ») pour l’approvisionnement futur en sulfate de nickel et cobalt de qualité batterie provenant du projet NiWest Nickel-Cobalt en Australie occidentale (« NiWest »).

NiWest est un projet de développement avancé de nickel-cobalt et produira environ 90 000 tpa (tonnes par an) de sulfate de nickel et de cobalt de qualité batterie pour le marché en plein essor des véhicules électriques. À ce jour, plus de 30 millions de dollars australiens ont été investis dans le forage, les essais métallurgiques et les études de développement. Une étude de faisabilité définitive pour NiWest doit commencer ce mois-ci. L’emplacement proposé pour l’usine de transformation de NiWest se trouve à environ 30 kilomètres de l’exploitation Murrin Murrin, propriété de Glencore la plus grande exploitation de nickel-cobalt d’Australie.

« Chaque jour, Stellantis s’efforce d’offrir à nos clients une liberté de mouvement propre, sûre, abordable et à la pointe de la technologie », a déclaré Maxime Picat, Chief Purchasing and Supply Chain Officer de Stellantis. « Sécuriser les sources de matières premières et d’alimentation pour les batteries renforcera la chaîne de valeur de Stellantis pour la production de batteries de véhicules électriques et aidera également l’entreprise à atteindre son objectif audacieux de décarbonation. »

Dans le cadre du Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis a annoncé son intention d’atteindre 100 % des ventes de véhicules électriques à batterie (BEV) pour les voitures particulières en Europe et 50 % des ventes de BEV pour les voitures particulières et les pick ups aux États-Unis d’ici 2030. Stellantis sera le champion du secteur en matière d’atténuation des changements climatiques, en atteignant un bilan carbone net zéro d’ici 2038, avec une réduction de 50 % d’ici 2030.

« Stellantis est un partenaire de premier plan et GME est ravi d’avoir signé ce protocole d’accord qui, nous l’espérons, est la première étape d’un partenariat à long terme », a déclaré Paul Kopejtka, Managing Director de GME. « Nous sommes très satisfaits de la façon dont nos discussions ont progressé et nous sommes maintenant impatients de poursuivre des négociations plus détaillées parallèlement au lancement de l’étude de faisabilité définitive pour le projet NiWest Nickel-Cobalt. La conclusion d’un accord définitif avec Stellantis serait une étape essentielle pour pouvoir faire progresser le projet NiWest jusqu’à l’exploitation commerciale. »

📖 Lire aussi :

Stellantis franchit un cap majeur : 68 % de ses usines européennes tournent à l’énergie décarbonée

Stellantis a renforcé son approvisionnement en hydroxyde de lithium à faible teneur en carbone plus tôt cette année, en signant des accords avec Vulcan Energy et Controlled Thermal Resources pour, respectivement l’Europe et l’Amérique du Nord.

La conclusion du protocole d’accord non contraignant est soumise aux conditions suspensives habituelles, notamment aux approbations réglementaires.

Dare Forward 2030 STELLANTIS Vulcan Energy
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Stellantis franchit un cap majeur : 68 % de ses usines européennes tournent à l’énergie décarbonée

6 juin 2026

Citroën crée la surprise : le C5 Aircross décroche un trophée face à Audi et BYD

6 juin 2026
TOP

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Renault Niagara : le pick-up français se prépare à défier Hilux et Ranger en Amérique latine

30 mai 2026

Nissan parcourt 1 300 km avec un seul plein : le Qashqai e-Power impressionne

3 juin 2026
à lire

GP de Monaco : Catastrophe pour Isack Hadjar à Monaco, le Franco-Algérien provoque le premier drapeau rouge

Le week-end du Grand Prix de Monaco 2026 a mal débuté pour Isack Hadjar. Le pilote franco-algérien de Red Bull a perdu le contrôle de sa monoplace à la sortie de la Piscine, provoquant le premier drapeau rouge des essais libres et endommageant sérieusement sa RB22.

Peugeot e-Legend : la voiture que tout le monde voulait mais qui n’a jamais vu le jour

6 juin 2026

Stellantis franchit un cap majeur : 68 % de ses usines européennes tournent à l’énergie décarbonée

6 juin 2026

Citroën crée la surprise : le C5 Aircross décroche un trophée face à Audi et BYD

6 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.