Stellantis s’associe à Indomobil pour lancer la marque Citroën en Indonésie

Stellantis s’associe à Indomobil
Stellantis s’associe à Indomobil

Stellantis, la société mère d’Automobiles Citroën, a nommé le groupe Indomobil pour exploiter l’activité de Citroën en Indonésie. Cette annonce a été faite par les deux partenaires, aujourd’hui, à Jakarta. L’accord de partenariat désigne Indomobil en tant que distributeur unique de la marque Citroën en Indonésie et inclut l’introduction de véhicules Citroën en Indonésie à compter de 2023.

L’Accord de Partenariat, signé le 20 avril 2021, stipule que PT. Indomobil Wahana Trada, filiale du groupe Indomobil, prendra en charge la distribution et la vente de produits Citroën en Indonésie.

Andrew Nasuri, Directeur du Groupe Indomobil ; Vincent Cobée, Directeur Général de Citroën, et Carl Smiley, Directeur des opérations pour la région Inde et Asie-Pacifique chez Stellantis, ont assisté à la cérémonie qui s’est tenue dans le centre de Jakarta pour annoncer l’arrivée de la marque Citroën en Indonésie.

Andrew Nasuri déclare dans son discours : « Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer le partenariat stratégique entre Indomobil et Stellantis, qui permettra d’introduire et de développer la marque Citroën en Indonésie. Par l’intermédiaire d’Indomobil Wahana Trada, nous commercialiserons leurs véhicules élégants et proposerons un service après-vente fiable pour renforcer la présence de la marque dans le pays. »

« Cette nomination marque une étape importante qui reflète la solidité du partenariat entre le groupe Stellantis et le groupe Indomobil », poursuit-il.

Citroën est une marque automobile française fondée en 1919 par André Citroën. Fidèle à ses trois valeurs clés, l’humanité, le bien-être et l’audace, Citroën s’engage à offrir une expérience client exceptionnelle en proposant des solutions intelligentes grâce à l’innovation de ses produits et dans ses technologies. Références en matière de confort, les modèles Citroën seront complétés par des services apportant sérénité et bien-être à ses clients indonésiens.

Vincent Cobée déclare : « Je suis ravi de participer au lancement de Citroën en Indonésie. Citroën croit fortement que la mobilité doit être accessible à tous et nous souhaitons apporter davantage de propositions , tant sur les produits que sur les services, à la population indonésienne. »

« Nous sommes confiants que Citroën sera reconnue en Indonésie comme la marque qui « ose s’investir » : s’investir pour le bien-être de nos clients, s’investir pour leur confort, et s’investir pour leur offrir les meilleures expériences digitales pour leur sérénité au quotidien », ajoute Vincent Cobée.

Le marché automobile indonésien offre de belles perspectives pour les années à venir. Grâce à ce partenariat stratégique, Citroën proposera des véhicules reconnus pour leur qualité et leur style qui dynamiseront le marché automobile dans ce pays. Citroën pourra compter sur le soutien d’Indomobil et de la qualité de son réseau de concessionnaires officiels et de ses ateliers d’entretien. Fort d’une expérience et d’une expertise approfondies en matière de développement de marques, Indomobil sera un partenaire solide pour développer une solide stratégie de croissance sur le long terme.

Carl Smiley précise : « Indomobil est un partenaire établi et important, qui a fait ses preuves avec des belles réussites avec des marques automobiles mondiales. Surtout, Indomobil possède le savoir-faire nécessaire et une longue expérience dans l’industrie automobile locale ainsi qu’un intérêt marqué pour la satisfaction client. Telles sont les qualités que Stellantis recherchait chez un partenaire afin de nous aider à lancer Citroën en Indonésie, dans le cadre de notre ambitieuse stratégie de croissance dans la région définie dans le plan global de Stellantis, ‘Dare Forward 2030’. »

Stellantis, Citroën et Indomobil, en tant que partenaires dans ce nouveau projet, s’engagent à faire de la présence de Citroën en Indonésie un grand succès. Pour atteindre cet objectif, les compagnies travailleront ensemble dans les années à venir pour concrétiser ce but.