Suzuki Brezza 2022 : le Dacia Duster asiatique voit le jour !

NOUVEAU SUZUKI BREZZA
NOUVEAU SUZUKI BREZZA

Le Suzuki Vitara Brezza est le n°1 des ventes de SUV compactes en Inde. La génération actuelle, commercialisée en 2016, a été vendue localement à quelque 750 000 exemplaires. Maruti Suzuki India Limited, filiale de Suzuki Motor Corporation, vient d’en dévoiler la toute nouvelle génération, électrifiée. Grâce au nouveau Brezza, et à un autre SUV qui sera lancé en août, Suzuki ambitionne de dépasser les 50% de parts de marché en Inde, conformément au plan moyen-terme de l’entreprise.

En Inde, le segment des SUV s’est fortement développé ces dernières années, représentant environ 40% des voitures particulières vendues en 2021. Et Suzuki n’y est pas étranger : leader des ventes dans le pays avec plus de 40% de parts de marché, la marque est également n°1 des ventes avec le Vitara Brezza, lancé en 2016 et vendu à quelque 750 000 unités.

Avec ce nouveau Brezza, Suzuki poursuit sa stratégie d’électrification : à l’image de la gamme VP de  Suzuki en Europe, 100% hybride, le nouveau Suzuki Brezza commercialisé en Inde est lui aussi électrifié. Sa motorisation 1,5 l. DUALJET est associée à une hybridation légère. Il sera disponible au choix avec une boîte manuelle ou automatique avec palettes au volant. Le nouveau SUV Suzuki fait également la part belle aux technologies et à la connectivité : système Suzuki Connect, affichage tête haute et caméra à 360 degrés, recharge sans fil ou encore ports USB à recharge rapide.

D’une longueur de 3,995 m pour 1,790 m de large et 1,685 m de haut, le nouveau Suzuki Brezza bénéficie d’un design renouvelé, plus audacieux, avec un capot et une ceinture de caisse marqués. Neuf teintes de carrosserie dont trois bi-ton, et un intérieur bicolore, viennent encore renforcer son aspect dynamique et urbain.

Avec le tout nouveau Brezza, Suzuki ambitionne d’augmenter encore sa part de marché sur le segment des SUV. En introduisant également le SUV développé par Suzuki qui sera produit chez Toyota Kirloskar Motor Pvt. Ltd. à partir du mois d’août, la marque visera une part de marché de plus de 50% des voitures particulières en Inde, conformément à son plan de gestion à moyen-terme.