Suzuki Vitara 2023
Suzuki Vitara 2023

Année après année, de nombreuses études indépendantes saluent la fiabilité et la robustesse des modèles Suzuki.

Derniére en date, l’enquéte 2023 du magazine automobile britannique de référence « What car ? » classe Suzuki au tout premier rang des 30 constructeurs automobiles pour la fiabilité de ses voitures.

What Car ? a demandé à 25 000 de ses lecteurs propriétaires d’une voiture âgée de 6 à 20 ans s’ils sont tombés en panne au cours des deux dernières années, combien de temps les réparations ont duré et quel a été leur coût. Deux Suzuki se classent dans le top 10 des modèles les plus fiables. L’actuel Vitara est classe deuxième voiture la plus fiable dans la catégorie des SUV compacts, avec un score de 99,3 %, seuls 6 % des propriétaires ayant signalé des problémes sur leur voiture. A noter, les quelques Vitara concernés pouvaient encore rouler et ont étre réparés le jour même.

La Swift (génération 2010-2017) suit de très près avec un score de 98,1 %. La rédactrice en chef de What Car ?

Claire Evans. a déclare: « La Swift a beaucoup d’atours. notamment d’excellentes qualités dynamiques. une bonne habitabilité et une note élevée en matière de sécurité. Comme les autres modéles Suzuki, elle est également très robuste. avec une bonne tenue dans le temps. Seuls 6% des Swift de notre enquéte ont présenté une défaillance, et la batterie a été le seul composant affecté. Toutes les voitures pouvaient encore rouler la moitié ont été réparées en moins d’une journée, et aucune facture de réparation n’a dépassé les 120 euros ».

On peut être un des meilleurs pilotes moto de la planète et apprécier l’automobile pour se déplacer au quotidien. Gregg Black (à gauche ci-dessus), pilote Suzuki dans le championnat du monde d’endurance FIM EWC, vient ainsi de recevoir un magnifique et rutilant Vitara Hybrid dans la concession Suzuki 72 auto Parc Le Mans. Cette dernière, qui fait partie du Groupe Legrand, fournit depuis plusieurs années les voitures officielles du Yoshimura Suzuki Endurance Racing Team Motul, basé au Mans. Gregg Black fait partie de l’équipe Suzuki depuis 2018 et sous ses couleurs a remporté deux titres de champion du monde d’endurance, en 2020 et 2021, aux côtés de Sylvain Guintoli et Etienne Masson. La troisième manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance 2023 se déroulera du 4 au 6 août lors des 8 Heures de Suzuka au Japon.

Articles similaires :