Tour Aerien Reves de Gosse
Tour Aerien Reves de Gosse

Suzuki Automobiles France est partenaire depuis 2010 de l’association Rêves de Gosse dont les membres mettent leur passion du pilotage et du vol au service de tous les enfants, « ordinaires » ou « extraordinaires », cabossés par la vie. Comme chaque année depuis 2010, la Marque sera présente aux côtés de l’association lors de l’édition 2023 de son emblématique Tour Aérien, du 19 au 27 mai.

L’association Rêves de Gosse, qui organise chaque année depuis 1996 son Tour Aérien, a comme objectif de faire collaborer autour de projets pédagogiques des enfants ordinaires et extraordinaires -malades, handicapés, défavorisés…- pour partager des moments heureux et favoriser l’acceptation des différences.

Après une première étape en Guadeloupe, les pilotes du Tour Aérien 2023 partiront de Ventiseri-Solenzara en Corse pour faire escale à Nîmes, Chambéry, Berne, Lons-le-Saunier, Bellerive-sur-Allier près de Vichy, Les Mureaux dans les Yvelines, Orléans et enfin Cazaux, en Gironde.

Les bénévoles de chaque ville-étape ont mis en place un projet pédagogique tout au long de l’année, et le passage du Tour Aérien constituera son apogée : tous les enfants pourront profiter de tours en avion avec les pilotes bénévoles, un moment d’émotion rare. Au sol, de nombreuses activités ludiques leur seront proposées.

Suzuki présent avec ses concessionnaires dans chaque ville-étape

Suzuki France mettra en place dans chaque ville étape un stand permettant d’accueillir les enfants et leurs accompagnants, pour leur offrir animations et pauses-goûters afin d’immortaliser cette journée exceptionnelle. Localement, chaque concessionnaire Suzuki sera également mobilisé pour apporter un soutien logistique aux organisateurs, notamment en mettant à leur disposition des véhicules de la gamme Suzuki hybride. Par ailleurs, Suzuki France confie à l’année un Vitara Hybrid à l’association Les Chevaliers du Ciel pour répondre à ses besoins de mobilité.

Stéphane Magnin, directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France, a déclaré : « Nous sommes engagés depuis de nombreuses années aux côtés de l’association Rêves de Gosse car nous partageons les mêmes valeurs centrées sur l’humain, et parce que participer concrètement, à notre niveau, au bonheur d’enfants qui n’en connaissent pas tous les jours est très important pour les équipes de Suzuki France et de notre réseau. »

Jean-Yves Glémée, président de l’association Rêves de Gosse, a ajouté : « Nous sommes très fiers d’avoir à nos côtés un partenaire solide comme Suzuki France, qui s’investit au-delà d’aspects purement logistiques ou financiers. Suzuki France porte des valeurs humaines, et partage celles de l’inclusion et d’acceptation des différences, ce qui rend notre partenariat particulièrement solide et exceptionnel. »