Suzuki suit les traces de Dacia Duster : Voici les futures SUV bon marché en Europe !

NOUVEAU SUZUKI BREZZA
NOUVEAU SUZUKI BREZZA

Suzuki Grand Vitara fait son retour en tant que SUV pour l’Inde. Il pourrait même aller en Europe avec des moteurs hybrides. Suzuki lancera également sa première voiture électrique en Europe d’ici 2023.

Il est bien claire de la marque japonais ambitionne d’augmenter encore sa part de marché sur le segment des SUV dans le vieux continent. En Europe, Suzuki vise à réintroduire le Jimny 4×4 avec version cinq portes, ainsi qu’un groupe motopropulseur hybride. La Suzuki Jimny à cinq portes, baptisé ‘Jimny Long’, devrait faire ses débuts à la fin de 2022 ou au début de 2023. Le modèle aura pour but principal de détrôner le SUV roumain, bon marché, Dacia Duster, qui jusqu’au aujourd’hui règne sur le segment des SUV compact.

La menace de la marque asiatique, qui veut se faire une place dans le segment des SUV compact à prix d’ami, ne s’arrête pas la, car la nouvelle génération de Brezza, n°1 des ventes de SUV compactes en Inde, vient d’être dévoilée. Avec ce nouveau Brezza, Suzuki poursuit sa stratégie d’électrification : à l’image de la gamme VP de Suzuki en Europe, 100% hybride, le nouveau Suzuki Brezza commercialisé en Inde est lui aussi électrifié. Sa motorisation 1,5 l. DUALJET est associée à une hybridation légère.

En outre, la marque japonaise avait également levé le voile sur le nouveau Grand Vitara, ce dernier  se placera au-dessus du Brezza et du XL6 dans la gamme SUV de Suzuki en Inde. Ce SUV mesure 4 365 mm de long avec un empattement de 2 600 mm, des chiffres très similaires à ceux du Dacia Duster. 

Par ailleurs, le constructeur japonais a bien manifesté sa volonté de mètre en oeuvre un plan stratégique qui consiste à lancer une deuxième voiture électrique d’ici 2024, en l’occurrence un modèle situé dans le segment B-SUV, qui pourrait être une variante du nouveau Vitara, pilier de la gamme Suzuki en France.