Le constructeur indien Tata Motors dévoile son nouveau modèle électrique bon marché, baptisé Tiago EV. Ce SUV urbain est cédé à un prix inférieur à celui de la Dacia Spring.

TATA Tiago EV, est la version entièrement électrique du Tiago. Ce modèle électrique se distingue de la version thermique par des éléments tels que la calandre ou le pare-chocs exclusifs, ainsi que par une teint bleu vif, qui l’identifie comme une version 100 % électrique. Le TATA Tiago EV, mesure 3 769 mm de long, 1 536 mm de haut et 1 677 mm de large, laissant un empattement de 2 400 mm et un coffre de 273 litres.

Coté équipement, bien qu’il s’agisse d’un modèle à faible coût. TATA Tiago EV embarque de série des éléments haut de gamme; comme un écran tactile compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, un système de connectivité ZConnect qui permet de contrôler à distance certaines options ou encore des éléments comme la climatisation automatique ou le régulateur de vitesse. Et à cela, vous pouvez ajouter des détails tels que le capteur de pluie, l’éclairage automatique, les rétroviseurs extérieurs rabattables ou le système de démarrage sans clé.

Sous le capot, le nouveau SUV de TATA est animé par un moteur électrique qui développe 75 ch et 114 Nm de couple maxi. Ce dernier est alimenté par une batterie de 19,2 kWh qui assure 250 km d’autonomie. La version supérieur reçoit une batterie de 24 kWh, dont l’autonomie générée s’élève à 315 km.

Si le Tiago EV arrive sur le sol européen, il sera le véhicule électrique le moins cher sur me marché (environ 10 500 euros). Seulement -pour le moment du moins-  le TATA Tiago EV, ne répond aux normes de sécurité exigé par le l’union européenne, par conséquent la Spring pourra, jusque’à nouvelle ordre, conserver son titre du SUV électrique le plus accessible dans le Vieux Continent.