Tesla a annoncé que les premiers 30 unités du véhicules électrique Model 3 produites dans sa nouvelle usine de Shanghai en Chine seront livrées le 30 décembre courant.
Un porte-parole du constructeur américain a confirmé la nouvelle à Reuters, ajoutant que les 15 premiers clients sont des employés de Tesla.
Tesla a commencé la construction de son usine ‘Shanghai Gigafactory’ en janvier 2019, ce qui en fait la première usine de la société en dehors des États-Unis et la première usine automobile entièrement étrangère en Chine.
La livraison des premières voitures, prévue le 30 décembre, signifie également qu’il n’a fallu à Tesla que 357 jours pour terminer la construction et démarrer la production, un nouveau record pour les constructeurs automobiles mondiaux en Chine.
La nouvelle usine de Tesla basée à Shanghai a pour objectif de construire 250.000 véhicules par an une fois que le modèle Y sera produit dans cette usine. La Tesla Model 3 coûte 355.800 yuans (environ 50.000 $) avant toute subvention gouvernementale.
Articles similaires :
- HiPhi X 6 places : premières images du SUV électrique de Human Horizons
- Coronavirus : Tesla maintient l’usine de Fremont, en Californie, ouverte
- Tesla rappelle à nouveau les Model S et Model X
- Tesla Cybertruck reçoit des sièges arrière rabattables ?
- Toyota et BYD annoncent la création d’une joint-venture pour le développement de véhicules électriques