Tesla Model Y : une version moins chère lancée aux Etat-Unis !

Le model Y Juniper Long Range AWD de Tesla fait ses débuts à 48 990 $ avec des mises à jour notables.

Aux États-Unis, le nouveau Juniper Model Y Long Range AWD est proposé à partir de 48 990 $, soit 11 000 $ de moins que l’édition Launch. Le nouveau Model Y ne coûte que 1 000 $ de plus que le précédent modèle Long Range AWD. Parmi celles-ci, on compte un châssis et des composants de suspension repensés, un écran pour les passagers arrière, des sièges ventilés, une meilleure insonorisation, un éclairage d’ambiance intérieur et même des dossiers arrière motorisés.

Côté options, six choix de couleurs sont proposés. Le Gris Furtif est inclus sans frais supplémentaires, tandis que le Blanc Perle et le Bleu Profond ajoutent chacun 1 000 $. Le Noir Diamant coûte 1 500 $, tandis que le Rouge Ultra et le Vif-Argent sont les plus chers, à 2 000 $.

À l’intérieur, la sellerie est en cuir noir par défaut, tandis que le cuir blanc coûte 1 000 $. L’attelage de remorque coûte également 1 000 $, et les jantes « Helix » de 20 pouces ajoutent 2 000 $. Il est important de noter que ces jantes réduisent l’autonomie estimée à 497 km ; vous payez donc plus pour moins cher, si l’esthétique est votre priorité.

À noter qu’avec le prix actuel de la version Longue Autonomie à traction intégrale (Long Range AWD), à savoir 48 990 $, il est raisonnable de s’attendre à ce que la prochaine version Longue Autonomie à traction arrière (probablement lancée d’ici un mois environ) reste proche de son prix précédent de 44 990 $. Quant à la version Performance, Tesla ne l’a pas encore officiellement dévoilée, mais si l’on se fie à l’histoire, le prix du véhicule électrique phare devrait se situer aux alentours de 51 490 $, comme sur la génération précédente.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

CarBox AI s’installe dans les 65 agences du Groupe...

CarBox AI a intégré sa technologie d'IA dans le DMS de BH Car, permettant une création automatique de visuels de véhicules. Cela optimise le processus, préserve l'image de marque et réduit les efforts des franchisés.

Pourquoi le moteur Renault 1.5 dCi est devenu l’un...

Le moteur 1.5 dCi a rencontré un grand succès en Europe grâce à sa faible consommation, son adaptation aux longs trajets, et son entretien abordable. Accessible, il répondait parfaitement aux besoins quotidiens.

Volkswagen Group signe un record historique : 10 victoires...

La 50ᵉ édition des prix « Best Cars » consacre Volkswagen Group avec 10 victoires sur 25 catégories. Le groupe, fort de son offensive produit, renforce sa position sur le marché automobile européen.

Marché auto -11 % en France : Stellantis prend...

En février 2026, Stellantis, malgré un marché en baisse de 11 %, détient 33 % de parts. Peugeot et Citroën dominent les ventes, tandis qu'Opel et Fiat affichent une forte croissance.

Top Actualité

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.
Nouveautés

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.
Articles Récents