Toyota ouvre son Parc de la Mobilité Inclusive au cœur de Paris à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Le Parc de la Mobilité Inclusive Toyota, vitrine des diverses solutions visant à rendre la mobilité accessible au plus grand nombre, a officiellement ouvert ses portes aujourd’hui à Paris. Ce parc situé non loin de la tour Eiffel sera ouvert aux invités de Toyota et sur invitation pendant toute la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, puis aux résidents du quartier les 9 et 10 septembre prochains.

Toyota, partenaire mobilité mondial du Comité International Olympique (CIO) et du Comité International Paralympique (CIP), s’est engagé à mettre des solutions de mobilité inclusives et durables à disposition des athlètes, des officiels, des volontaires, des journalistes accrédités et des spectateurs durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le Parc de la Mobilité Inclusive Toyota est un espace dédié à la présentation de la vision de Toyota en matière de mobilité pour tous.

« Nous sommes très fiers d’ouvrir le Parc de la Mobilité Inclusive à Paris, ville-hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. En tant que partenaire mobilité mondial de ces Jeux, nous souhaitons contribuer à la création d’une société plus inclusive et plus durable à travers la mobilité. Le Parc de la Mobilité Inclusive Toyota se veut une vitrine de notre vision et de nos solutions visant à rendre la mobilité accessible et agréable pour tous. Nous espérons que les visiteurs en apprendront davantage sur la mobilité inclusive, qu’ils y passeront un bon moment et qu’ils y trouveront une source d’inspiration. » Yoshihiro Nakata, Président et CEO de Toyota Motor Europe

« Le Parc de la Mobilité Inclusive Toyota montre à quel point la technologie et l’accessibilité peuvent aller de pair et comment les Jeux Olympiques et Paralympiques peuvent initier un changement positif au sein de la société. C’est formidable de voir réunies toutes les solutions innovantes inclusives que Toyota met à disposition des Jeux Olympiques et Paralympiques. L’engagement du Groupe à garantir la mobilité pour tous dans le cadre de Paris 2024 et au-delà se concrétise ainsi réellement. » Andrew Parsons, Président du Comité International Paralympique

Le parc compte plusieurs solutions illustrant l’engagement de Toyota en faveur de la mobilité inclusive :

· des véhicules électriques à batterie Toyota tels que l’APM (Accessible People Mover), destinés à une utilisation dans et autour du Village des athlètes et des sites de compétition pour le transport des athlètes et des spectateurs,

· des solutions de micro-mobilité du dernier kilomètre, telles que les C+Walk S, C+Walk T et Yosh-E, qui sont des véhicules compacts et faciles d’utilisation venant en aide aux personnes aux besoins de mobilité divers en milieu urbain et qui seront utilisés dans le cadre de Paris 2024,

· des solutions de mobilité innovantes créées par des partenaires et startups que soutient Toyota, parmi lesquelles le transporteur individuel auto-équilibré de Genny et le système de freinage unique pour fauteuil roulant d’Eppur,

· une technologie de cartouche d’hydrogène (H2) ouvrant la voie à l’intégration de l’énergie hydrogène dans notre quotidien – et un vélo-cargo bénéficiant de cette technologie.

L’inauguration du Parc de la Mobilité Inclusive a réuni Andrew Parsons, Président du Comité International Paralympique, Pierre Rabadan, Adjoint à la Maire de Paris, des représentants du Comité International Olympique (CIO), du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que des dirigeants de Toyota Motor Europe et de Toyota France.

« Nous sommes ravis d’accueillir le Parc de la Mobilité Inclusive à Paris, ville engagée en faveur de la transition écologique et de la mobilité inclusive pour toutes et tous. Ce parc constitue une formidable opportunité de découvrir et de tester les solutions de mobilité innovantes mises au point par Toyota et ses partenaires. » Pierre Rabadan, Adjoint à la Maire de Paris en charge du sport, des Jeux Olympiques et Paralympiques et de la Seine

« Le Parc de la Mobilité Inclusive Toyota propose de découvrir et d’essayer les solutions réelles que Toyota a mises à disposition des athlètes, de leurs familles, des spectateurs et des organisateurs de Paris 2024 afin de nous permettre de nous déplacer de manière durable et inclusive. Il prouve à quel point la collaboration permet de réaliser tout ce que l’on entreprend. » Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Rappel Renault 5 et R4 E-Tech : 19 véhicules...

Renault effectue un rappel préventif en France pour ses véhicules électriques, dont 13 Renault 5 E-Tech et 6 Renault 4 E-Tech, à cause d'un potentiel défaut sur l'anode de la batterie de 52 kWh. La réparation, prise en charge par Renault, implique un remplacement complet de la batterie.

Stellantis de retour au Mondial de l’Auto de Paris...

Stellantis participera au Mondial de l'Auto de Paris 2026 avec huit marques, un stand de 5 340 m² et plus de 60 véhicules. L'événement marquera le retour de Lancia avec la Gamma et des lancements pour DS et Peugeot, renforçant la présence du groupe en Europe.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos...

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes...

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Top Actualité

Nouveautés

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.
Articles Récents