Le constructeur nippon Toyota, décide enfin de remplacer son best-seller la Yaris troisième du nom après 8 ans de carrière. La nouvelle génération de la Yaris (version EU) verra le jour au mois d’octobre, voici donc quelques premières informations.
L’actuelle génération de la Toyota Yaris a été lancée en 2011, elle a eu droit à un restilage en 2014, puis un autre plus important en 2017, basé cette fois-ci sur la nouvelle plateforme technique, baptisée TNGA. Mais ce qui est frappant chez cette citadine polyvalente c’est aue son de chiffre de vente ne cesse de croitre constamment, cela est dû selon les observateurs à son principal atout, en l’occurrence la motorisation hybride de 100 ch.
Coté design, les spyshots du Nürburgring qui ont fait le tour de la toile révèlent, comme on l’a déjà affirmé, la présence d’un gros refroidisseur intermédiaire à l’avant, de deux échappements ainsi que de grandes jantes en alliage à cinq branches.
En outre, La nouvelle génération de la Yaris, bâtit sur la nouvelle variante de la plateforme TNGA inaugurée déjà sur la Prius, sera plus longue (4 m environ), elle accueillera un nouvel écran tactile central, ainsi qu’un affichage tête haute.
Chapitre motorisation, la Yaris quatrième du nom proposera un bloc 3 cylindres essence, un 1.3 et un 1.5 turbocompressés, tandis que la version sportive GRMN devrait être animé par un 3 cylindres 1.6 T. Pas de Diesel au menu pour le moment.