Un Dacia Duster transformé en un superbe pick-up offroad

Dacia Duster pick-up
Dacia Duster pick-up

Depuis son premier lancement, le Dacia Duster a réussi à conquérir d’importantes parts de marché dans le marché mondial, mais les avis restent partagés à son sujet, beaucoup pensent ue c’est juste un SUV compact bon marché, mais d’autres, ayant une imagination plus débordante, ont pu imaginer un concept basé sur le Duster qui en fait un super pick-up offroad.

Réalisé par Dacia en partenariat avec le carrossier Romturingia, dirigé par l’ingénieur Ion Stelian, ancien chef de l’assemblée générale des usines d’Aro. Cette même société a également travaillait sur un Pick-up Dacia en 2014 et construit dans une série limitée de 500 unités. La suspension est modifiée, le Dacia Duster pick-up offroad mesure 5 centimètres plus haut que la version standard et semble beaucoup plus agressif que tout autre Duster que vous verriez dans la rue. Il dispose également d’équipements de traction H&R.

Sous le capot, le moteur est un dCi 1.5 l de 110 ch. Il n’a pas été modifié ni remplacé. Mais il a une transmission intégrale et une transmission manuelle à six vitesses.