Une Renault 12 en parfait état : la cousine de Dacia 1300 a roulé 75 km seulement !

Renault 12 TL
Renault 12 TL

Cette magnifique pièce de collection a été découverte en Argentine, ou elle été produite de 1971 à 1994, dans une usine locale à Santa Isabel. L’homologue de le Dacia 1300/1310 affiche 75 km seulement au compteur.

La Renault 12 en question a été exposée lors d’un salon de automobile en Argentine. Ce véhicule, populaire de son époque, détient le tire de la Renault 12 qui a peu roulé dans toute l’Amérique du Sud.   

La voiture a été produite et achetée en 1988. Dès son acquisition, elle a été placer loin des regards pendant plus de 34 ans. Selon plusieurs témoignages, la Renault 12, quasi intacte, a eu la chance d’avoir été conservé dans de bonnes conditions de stockage. Par conséquent, elle demeure absolument en très bon état de fonctionnement, même si elle a 34 ans.

La Renault 12 version TL, de couleur rouge était très populaire à l’époque en Argentine. Sur les images, on aperçoit l’état intact des pneus. L’habitacle ne déroge pas à la règle; le tableau de bord, ainsi que tous les éléments sont absolument neufs, les sièges n’ayant que quelques plis dus au lavage intense qu’ils ont subi récemment. 

Cette Renault 12 a fait le tour de l’Argentine, ou elle suscité et les gens là-bas ont suscité une avalanche de réactions d’admiration pour ce modèle dans leurs commentaires sur les réseaux sociaux. Il convient de mentionner que les propriétaire de ce bijou n’ont pas encore décidé s’il vont la vendre ou la garder.