Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Customisation auto-moto : ces marques françaises qui s’imposent en 2026

24 avril 2026

Honda quitte le marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence

24 avril 2026

Nomination : Luca Martello nommé Directeur de Lancia Corse HF, en remplacement d’Eugenio Franzetti

24 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 25 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Valérie Limoges et Alexandre Fortin lauréats des courses de Coupe Nissan Sentra au Canadian Tire Motorsport Park
Actualité Automobile International Marques Sport Mécanique

Valérie Limoges et Alexandre Fortin lauréats des courses de Coupe Nissan Sentra au Canadian Tire Motorsport Park

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala4 septembre 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Coupe Nissan Sentra
Coupe Nissan Sentra
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

La Coupe Nissan Sentra présentait cette fin de semaine au Canadian Tire Motorsport Park, situé au nord-est de Toronto, les épreuves 9 et 10 de sa saison 2023, dans le cadre d’un événement qui a vu Valérie Limoges triompher samedi et Alexandre Fortin dimanche.

Qualifiée en pole position, la championne 2022 Valérie Limoges a mené le premier tour, sous la pression d’Alexandre Fortin. Sorti légèrement hors-piste à l’issue du premier tour, Fortin concédait 4 positions et Nicolas Barrette devenait le plus sérieux rival de Limoges pour le premier rang. À mi-course, Alexandre Fortin était parvenu à revenir dans les roues de Nicolas Barrette et une magnifique bataille à 3 pilotes débutaient pour la victoire.

Au 12ème des 22 tours, Fortin reprenait la 2ème position, au détriment de Barrette, Valérie Limoges gardant le cap aux commandes de cette course passionnante. Une neutralisation consécutive à la sortie de piste de Nicolas Miron amenait toutefois une relance de l’épreuve avec seulement 4 minutes à faire. Valérie Limoges a fait parler toute son expérience, parvenant d’emblée à distancer ses rivaux pour filer vers la victoire, sa deuxième cette saison. Nicolas Barrette a terminé deuxième à 996 millièmes de seconde.

La lutte pour la troisième place a également été spectaculaire à souhait, Mathieu Miron, Daniel Fortin et Simon Vincent contestant cette dernière place de podium à Alexandre Fortin, qui a baissé le rythme en fin de course. Mathieu Miron décroche finalement son premier Top 3 dans la série, devant Daniel Fortin, Simon Vincent et Alexandre Fortin.

Du côté de la classe Micra, ce fut aussi très animé. Qualifié en pole position, Charles-Étienne Boucher a rétrogradé de deux places en début de course, Nicolas Lévesque et le champion en titre Raphaël St-Pierre s’échangeant le premier rang pendant la première moitié de course. Boucher est toutefois revenu aux commandes à 5 minutes de la fin mais les positions n’en étaient pas figées pour autant. Lévesque l’emporte finalement devant St-Pierre et Boucher. Les trois premiers ont passé la ligne d’arrivée groupés en moins d’une seconde.

Présentée dimanche, toujours sous le soleil, la seconde course a vu Alexandre Fortin prendre les devants dès le 1er virage. Un souci mécanique pour Nicolas Barrette puis une perte de contrôle de Daniel Fortin qui est venu heurter la voiture de Valérie Limoges ont occasionné des neutralisations et changé la hiérarchie en fin de course. C’est finalement Alexandre Fortin qui s’impose de toute justesse devant Simon Vincent, dont c’est le premier podium en Sentra. Pour la 3ème place, Nicolas Miron a devancé son frère Mathieu de 109 millièmes de seconde, Christian Thibault complétant le Top 5.

📖 Lire aussi :

Nissan X-Trail 2027 : design inédit et hybride E-Power

En classe Micra, cette seconde course a été une répétition de la première, Nicolas Lévesque, Raphaël St-Pierre et Charles-Étienne Boucher terminant dans cet ordre.

Au championnat des pilotes, après dix courses disputées, Alexandre Fortin conserve plus que jamais le premier rang, devant Nicolas Barrette et Valérie Limoges. Ces trois pilotes peuvent encore espérer le titre 2023. Les titres de champions se décideront lors de l’ultime événement de la saison, dans trois semaines au Circuit Mont-Tremblant.

b14 nissan sentra coupe nissan sentra Coupe Sentra la coupe nissan micra la coupe nissan sentra nissan nissan canada nissan sentra nissan sentra 1.6 gxe coupe specs nissan sentra 2023 nissan sentra b13 coupe ficha técnica nissan sentra coupe nissan sentra coupe colombia nissan sentra coupe engine nissan sentra coupe medellin nissan sentra cup nissan sentra rz1 nissan sentra sr nissan sentra sv nissan tsuru coupe sentra sentra coupe sentra nissan
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Nissan X-Trail 2027 : design inédit et hybride E-Power

14 avril 2026

Wayve, Uber et Nissan s’associent pour lancer des robotaxis à Tokyo fin 2026

6 avril 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026

Alfa Romeo au Salon de New York 2026 : Tonale et Stelvio au cœur de la présentation américaine

13 avril 2026
à lire

Customisation auto-moto : ces marques françaises qui s’imposent en 2026

En 2026, la customisation auto et moto connaît un boom en France. Entre kits déco sur-mesure, accessoires techniques et matériaux premium, les fabricants français séduisent par leur qualité, leur réactivité et leur créativité. Un marché en forte croissance porté par l’envie d’unicité et de personnalisation des passionnés.

Honda quitte le marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence

24 avril 2026

Nomination : Luca Martello nommé Directeur de Lancia Corse HF, en remplacement d’Eugenio Franzetti

24 avril 2026

F1 2026 : la FIA change les règles avant Miami, ce que ça va vraiment changer

24 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.