Volkswagen dévoile une version inédite « Cabriolet » de son SUV compacte T-ROC, un nouveau souffle dans le segment, qui donnera encore plus de style et une nouveau positionnement dans ce segment. Le nouveau T-Roc Cabriolet sera présenter officiellement au grand public au salon de l’automobile de Francfort (IAA) du 12 au 22 septembre. Le lancement commercial aura lieu en Europe au printemps 2020.
Le T-Roc Cabriolet – le premier cabriolet multisegment de la catégorie des SUV compacts – offre la combinaison parfaite entre un design remarquablement extraverti, les caractéristiques d’assise surélevées d’un SUV, un haut degré de flexibilité et l’expérience de conduite unique d’un cabriolet.
Dans la tradition de la Coccinelle et de la Golf, le T-Roc Cabriolet est également doté d’une capote classique. Son toit standard entièrement automatique s’ouvre en neuf secondes seulement. Il peut s’ouvrir et se fermer même lorsque la voiture est en mouvement, à une vitesse maximale de 30 km / h. La capote se déverrouille et se verrouille électromécaniquement.
Grâce au système d’infodivertissement de nouvelle génération (MIB3) disponible en option, le T-Roc Cabriolet est en ligne en permanence, ce qui lui permet de proposer des services et des fonctions entièrement nouveaux. Le nouveau système comporte une unité de connectivité en ligne, y compris une eSIM intégré. Cela signifie que le Cabriolet peut, s’il le souhaite, être en ligne en permanence dès que le conducteur l’a enregistré dans le système Volkswagen. Les informations s’affichent sur l’écran du système d’info-divertissement, qui mesure jusqu’à 8 pouces. Lorsque celui-ci est utilisé en combinaison avec l’Afficheur d’Info disponible en option, avec son écran de 11,7 pouces, il est possible de créer un paysage de cockpit entièrement digital.
Sous le capot du T-Roc Cabriolet, deux moteurs turbo essence sont disponibles, le trois cylindres 1.0l TSI 115 ch et le quatre cylindres 1.5l TSI 150 ch, associés à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte de vitesses automatique double embrayage DSG à sept rapports, cette dernière étant proposée en option.
Articles similaires :
- Le groupe Volkswagen et la Grèce vont créer une île modèle pour une mobilité ‘climatiquement neutre’
- Coronavirus : la fermeture d’usine dans l’UE entraîne un recul de production d’environ 1,23 million de véhicules à ce jour
- Nouveau Volkswagen Caddy : focus sur l’Innovision Cockpit
- Nouveau Volkswagen TIGUAN : technologies novatrices et un design charismatique
- AUDI A1 Citycarver : Une version inédite soft-roader ALL-ROAD de la A1