Volkswagen Group China et ses partenaires chinois prévoient d’investir plus de 4 milliards d’euros l’année prochaine, sachant qu’environ 40 % de ces investissements seront consacrés à l’électro-mobilité.
Le Groupe pourra ainsi accélérer sa stratégie d’électrification, qui sera renforcée L’an prochain par le démarrage de la production de modèles basés sur la Plateforme Modulaire Électrique (MEB) à Anting (SAIC VOLKSWAGEN) et à Foshan (FAW-Volkswagen). Les deux usines sont spécialement conçues pour produire des véhicules 100 % électriques.
Grâce à la stratégie globale du groupe en matière d’e-mobilité, le montant consacré à l’électro-mobilité sera porté à environ 40%, dans des domaines tels que la production, les infrastructures, le développement ou la recherche sur les voitures électriques. Au cours des prochaines années, l’entreprise prévoit généralement de dépenser davantage pour les véhicules à énergie nouvelle que pour les véhicules à carburant conventionnel.
Le Groupe Volkswagen et ses partenaires vont investir plus de 4 milliards d’euros sur le marché chinois l’année prochaine. Grâce à la stratégie globale du groupe en matière d’e-mobilité, le montant consacré à l’électro-mobilité atteindra environ 40 % et ciblera les domaines tels que la production, les infrastructures, le développement ou la recherche sur les véhicules électriques. Dans les années à venir, l’entreprise prévoit globalement de dépenser davantage pour les véhicules à énergie nouvelle que pour les véhicules à carburant. En 2020, les investissements cibleront également d’autres objectifs de Volkswagen Group China, notamment l’optimisation de son portefeuille de modèles, le développement de nouvelles solutions de mobilité, ainsi que des avancées sur les villes intelligentes et la conduite autonome.
D’ici à la fin de 2019, Volkswagen Group China proposera 14 modèles électrifiés, avant même le lancement de la grande offensive d’électro-mobilité du Groupe l’année prochaine. En 2020, la production de véhicules 100 % électriques basés sur la Plateforme Modulaire Électrique (MEB) de Volkswagen débutera à Anting et à Foshan. La production de la plateforme MEB sera lancée en octobre 2020 avec une capacité totale de 600 000 unités par an. Le Groupe proposera 30 véhicules électriques produits localement d’ici à 2025 et compte vendre 1,5 million de ces véhicules d’ici à cette date.
En 2019, Volkswagen Group China a continué à afficher de solides performances, avec un total cumulé de plus de 42 millions de véhicules vendus sur le marché chinois depuis son arrivée dans le pays. Entre janvier et octobre, le Groupe a livré 3,34 millions de véhicules et augmenté sa part de marché à 19,5 % (l’année dernière : 18,5 %). Malgré un marché en contraction, Volkswagen Group China prévoit de continuer à surperformer l’ensemble du marché et a toute confiance dans le potentiel à long terme du développement automobile chinois.
Articles similaires :
- Chiffres clés de Volkswagen Group au T1 2024
- Volkswagen met au point une nouvelle boîte de vitesses manuelle ultramoderne : la MQ281
- Nouveau Volkswagen Caddy : un avant-goût de la première mondiale en février
- Volkswagen Group : +3% de livraisons au premier T1 2024
- Volkswagen intensifie son offensive électrique : lancement de la production en série de l’ID.4 à Zwickau