Volkswagen Group China va investir plus de 4 milliards d’euros en 2020

Volkswagen Group China et ses partenaires chinois prévoient d’investir plus de 4 milliards d’euros l’année prochaine, sachant qu’environ 40 % de ces investissements seront consacrés à l’électro-mobilité.

Le Groupe pourra ainsi accélérer sa stratégie d’électrification, qui sera renforcée L’an prochain par le démarrage de la production de modèles basés sur la Plateforme Modulaire Électrique (MEB) à Anting (SAIC VOLKSWAGEN) et à Foshan (FAW-Volkswagen). Les deux usines sont spécialement conçues pour produire des véhicules 100 % électriques.

Grâce à la stratégie globale du groupe en matière d’e-mobilité, le montant consacré à l’électro-mobilité sera porté à environ 40%, dans des domaines tels que la production, les infrastructures, le développement ou la recherche sur les voitures électriques. Au cours des prochaines années, l’entreprise prévoit généralement de dépenser davantage pour les véhicules à énergie nouvelle que pour les véhicules à carburant conventionnel.

Le Groupe Volkswagen et ses partenaires vont investir plus de 4 milliards d’euros sur le marché chinois l’année prochaine. Grâce à la stratégie globale du groupe en matière d’e-mobilité, le montant consacré à l’électro-mobilité atteindra environ 40 % et ciblera les domaines tels que la production, les infrastructures, le développement ou la recherche sur les véhicules électriques. Dans les années à venir, l’entreprise prévoit globalement de dépenser davantage pour les véhicules à énergie nouvelle que pour les véhicules à carburant. En 2020, les investissements cibleront également d’autres objectifs de Volkswagen Group China, notamment l’optimisation de son portefeuille de modèles, le développement de nouvelles solutions de mobilité, ainsi que des avancées sur les villes intelligentes et la conduite autonome.

D’ici à la fin de 2019, Volkswagen Group China proposera 14 modèles électrifiés, avant même le lancement de la grande offensive d’électro-mobilité du Groupe l’année prochaine. En 2020, la production de véhicules 100 % électriques basés sur la Plateforme Modulaire Électrique (MEB) de Volkswagen débutera à Anting et à Foshan. La production de la plateforme MEB sera lancée en octobre 2020 avec une capacité totale de 600 000 unités par an. Le Groupe proposera 30 véhicules électriques produits localement d’ici à 2025 et compte vendre 1,5 million de ces véhicules d’ici à cette date.

En 2019, Volkswagen Group China a continué à afficher de solides performances, avec un total cumulé de plus de 42 millions de véhicules vendus sur le marché chinois depuis son arrivée dans le pays. Entre janvier et octobre, le Groupe a livré 3,34 millions de véhicules et augmenté sa part de marché à 19,5 % (l’année dernière : 18,5 %). Malgré un marché en contraction, Volkswagen Group China prévoit de continuer à surperformer l’ensemble du marché et a toute confiance dans le potentiel à long terme du développement automobile chinois.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

60 ans de Jeep Safari : des concepts extrêmes...

Jeep investit Moab pour le 60e Easter Jeep Safari, présentant cinq concepts innovants alliant performance, luxe et héritage. L'événement inclut des activités communautaires et un engagement envers la préservation des sentiers locaux.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une...

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Prix Autobest 2026 : La Fiat Grande Panda sacrée...

La Fiat Grande Panda a été élue Best Car Design of Europe 2026, surpassant la Renault 4 et la Citroën C3 Aircross. Son design audacieux et moderne, associé à un bon rapport qualité-prix, séduit le marché européen des petits SUV.

Pep Guardiola reçoit son BYD Sealion 7 Excellence :...

Pep Guardiola a reçu son BYD Sealion 7 Excellence AWD à Barcelone, dans le cadre du partenariat BYD-Manchester City. 530 ch, 502 km d'autonomie, 56 490 € : voici le SUV qui a séduit le meilleur coach du monde.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents