vendredi 13 février 2026

Volvo Cars inaugure à Stockholm un nouveau pôle technologique

Volvo Cars étend sa présence à Stockholm en investissant dans un pôle technologique au cœur de la capitale suédoise qui emploiera plus de 700 experts en ingénierie logicielle, science et analyse des données, gestion de produits, commerce en ligne et expérience utilisateur.

Véritable annexe des installations que Volvo Cars possède déjà dans le centre de Stockholm, ce pôle technologique capitalisera sur les compétences existantes du constructeur en matière de vente en ligne et de développement logiciel – deux domaines clés pour la transformation en cours de l’entreprise. Cette annexe contribuera à soutenir la forte croissance de Volvo Cars et l’aidera à concrétiser son double objectif pour 2025 : vendre au moins la moitié de ses voitures en ligne et développer au moins la moitié de ses logiciels en interne.

Avec son pôle technologique, Volvo Cars espère attirer des centaines de nouveaux collaborateurs du monde entier. En tant que berceau de plusieurs géants mondiaux de la tech, Stockholm jouit d’un certain attrait sur la scène technologique internationale.

Dynamiser les ventes en ligne fait partie intégrante de la stratégie du constructeur visant à prendre la tête du segment des véhicules électriques haut de gamme, qui connaît un essor rapide, avec des millions de relations clients directes. La priorité donnée à la vente en ligne et aux relations directes passe par la création d’un processus de commande simplifié, très intuitif et caractérisé par des tarifs transparents, des informations claires sur les produits et des délais de livraison précis.

Volvo Cars internalise son développement logiciel, à la fois pour atteindre ses objectifs en matière de vente en ligne et parce que les voitures se définissent de plus en plus par leur technologie logicielle. Afin de construire les meilleures voitures à forte composante logicielle et tirer pleinement parti de l’internalisation du développement logiciel, l’entreprise œuvre aussi à centraliser la capacité de calcul de ses voitures tout électriques en un système central puissant. Volvo Cars compte ainsi continuer de proposer des innovations logicielles à ses clients par le biais de mises à jour à distance (over-the-air), de manière à optimiser leurs voitures et les rendre toujours plus agréables.

L’espace de travail du pôle technologique sera rénové et modernisé dans le courant de l’année, et servira également de base aux activités de la société dans la région de Stockholm.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

La Fiat 500 écrase la concurrence : un carton...

La Fiat 500, avec 31,5% de parts de marché et une progression de 500%, domine le segment des minis en Allemagne grâce à ses motorisations hybrides et électriques.

Top Actualité

Un Diesel Turbo 2.2 est de retour chez Opel sur ce modèle

Opel lance un moteur turbodiesel de 2.2 litres pour le Zafira, offrant performance, économie et respect des normes environnementales, tout en maintenant une option électrique.

Nouveautés

Articles Récents