Volvo a publié les premiers croquis officiels de son futur SUV compact électrique XC40, le premier véhicule électrique de série fabriqué par le constructeur suédois.
La présence d’un groupe motopropulseur entièrement électrique signifie que le XC40 se différenciera visuellement de ses frères et sœurs alimentés par ICE ; des éléments comme la calandre seront remplacés par un panneau, tandis que le pare-chocs arrière sera également neuf.
« Son design audacieux et immédiatement reconnaissable est désormais encore plus élégant et moderne dans sa version tout électrique », a déclaré Robin Page, responsable du design chez Volvo. La calandre recouverte abritera également les capteurs de la nouvelle plate-forme de systèmes d’assistance au conducteur de Volvo.
Le Volvo XC40, alimenté par batterie, sera proposé en huit couleurs, dont une nouvelle teinte vert métallisé Sage Green, tandis qu’un toit noir contrastant sera une caractéristique standard. Volvo proposera également deux nouveaux modèles de roues, mesurant 19 et 20 pouces de diamètre.
L’habitacle sera mis à jour avec une toute nouvelle interface de conducteur spécialement conçue pour les véhicules électriques, permettant ainsi au conducteur de se tenir au courant des informations relatives aux véhicules électriques. Pendant ce temps, le reste de la cabine reçoit des détails de style «sportifs» et des tapis fabriqués à partir de matériaux recyclés.
Volvo n’a annoncé aucun détail technique concernant le groupe motopropulseur EV du XC40, bien que nous nous attendions à ce que le multisegment utilise une configuration similaire à celle du Polestar 2, qui utilise la même plate-forme CMA.
Rappelons que le Polestar 2 est doté d’une batterie de 78 kWh et d’une puissance combinée de 402 CV, grâce à ses deux moteurs électriques.
Lire aussi : Volvo Cars : une performance stable au premier trimestre 2022
Lire aussi : Volvo Cars fait évoluer ses modèles 100 % électriques et micro-hybrides
Lire aussi : Volvo Cars nomme Jeremy Offer Directeur mondial du Design