WRC- Rallye d’Allemagne : Ott Tänak remporte la première place pour la troisième année consécutive

Ott Tänak et Martin Järveoja ont remporté le Rallye d’Allemagne pour la troisième année consécutive, menant un podium 100% Toyota.

Kris Meeke et Seb Marshall ont obtenu leur premier podium avec Toyota en deuxième position, Jari-Matti Latvala et Miikka Anttila en troisième.

Toyota devient le premier constructeur à remporter les trois places sur le podium d’une course WRC depuis la victoire de Volkswagen en Allemagne en 2015.

Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul de Hyundai ont pris cinq points pour le chrono le plus rapide de la Power Stage, mais Tänak augmente son avance au championnat sur Neuville – qui a terminé le rallye à la cinquième place – à 35 points.

Par ailleurs, Jan Kopecký a remporté le FIA WRC 2 Pro pour Škoda au 11e rang, Fabian Kreim remportant le FIA WRC 2 à domicile.

Suivez-nous :
SourceFIA
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Ces deux Toyota sont les voitures les plus volées...

En 2025, les vols de véhicules en France ont diminué de 6 %, mais les voleurs s’organisent davantage, ciblant surtout des modèles hybrides comme les Toyota. Les protections doivent être renforcées malgré la baisse des statistiques.

Le Leapmotor B10 change radicalement avec cette mise à...

Leapmotor a lancé une mise à jour logicielle OTA pour le SUV B10, ajoutant des fonctionnalités comme la conduite à une pédale, Apple CarPlay, et une interface personnalisable, tout en offrant une réactivité accrue selon les retours utilisateurs.

Porsche Cayenne S Electric 2026 : 544 ch et...

Porsche lance le Cayenne S Electric, entre le modèle de base et le Turbo, offrant 544 à 666 chevaux et une autonomie de 653 km. Disponible à partir de 129 200 euros, il inclut des équipements du Turbo.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la...

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Top Actualité

Nouveautés

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.

Dacia Striker 2026 : Le voici ! (photos et vidéo officielles)

La Dacia Striker 2026, nouveau break crossover, se distingue par son design audacieux et ses motorisations variées, incluant GPL, hybride léger et Full Hybrid, tout en visant un tarif compétitif autour de 22 000 €, ciblant le segment C.

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.
Articles Récents