Wuling Jia Chen 2023 : peut-il défier Dacia Duster et Jogger ?

Wuling Jia Chen 2023
Wuling Jia Chen 2023

Dévoilé officiellement y a quelques jours en chine, le Wuling Jia Chen 2023 est un monospace produit dans le cadre de la joint-ventre qui réunit General Motors, SAIC Motor Corp et Guangxi Automobile Group. Le géant chinois veut élargir son champ de bataille dans le marché Européen, avec comme cible directe les modèles Dacia, à savoir Duster et Jagger.

Les constructeurs chinois sont de plus en plus séduits par le marché européen, c’est le cas de la marque Wuling Motors, avec notamment son modèle familial baptisé Jia Chen, pouvant accueillir jusqu’à sept passagers. Ce monospace produit en Chine, qui coûte moins de 10.000 euros (taux de change actuel), est animé par un moteur turbo de 1,5 litre. Le moteur de GM génère 147 ch et un couple maximal de 250 Nm, couplé à une boîte de vitesses CVT à 8 rapports. 

Le Jia Chen est le troisième produit de nouvelle génération dans la stratégie globale de Wuling, après le Victory MPV et le tout nouveau crossover Xing Chen. Ce modèle familial mesure exactement 4,78 mètres, ce qui signifie que lorsque vous rabattez les sièges, vous obtenez un monospace avec un volume de chargement impressionnant de 1.177 litres. Au niveau de l’habitacle, le Wuling Jia Chen reçoit un écran de 10,25 pouces, qui tourne sous le système d’exploitation Ling OS. En outre, les passagers à bord du Jia Chen peuvent profiter de la musique grâce à neuf haut-parleurs stéréo. 

Le constructeur Wuling commercialise ce monospace sur le marché chinois depuis le 15 juin. La voiture est disponible en cinq variantes, avec quatre couleurs de carrosserie. Ce modèle peut avoir toutes ses chances dans tous les marchés du monde, notamment celui du vieux continent, la ou il peut réellement rivaliser avec Dacia Duster et Jagger, vu qu’il propose les même prestations que les deux modèles roumains à un prix largement inférieur.  

Rappelons, par ailleurs, que Wuling avait dévoilé en avril 2021 au salon de Shanghai, le Wuling Xingchen, un SUV compact urbain qui sera probablement être commercialisé en Europe dès la fin de l’année en cours.