A l’occasion de la 39ème édition du salon « Auto e Moto d’Epoca », l’un des plus importants événements de voitures et de motos anciennes en Europe, Alfa Romeo présente son programme patrimonial « Alfa Romeo Classiche ».
Il s’agit d’un ensemble de services spécifiques visant à protéger et à promouvoir le patrimoine de la marque. Ce programme a été réalisé en étroite collaboration avec le département du patrimoine de Stellantis. Le programme comprend deux types de certificats ainsi que des activités de réparation et de restauration. En particulier, le certificat d’authenticité, lequel est délivré par la Direction Générale de la marque, soutenue par l’équipe du patrimoine et les principaux experts de l’histoire d’Alfa Romeo. Un nouvel espace patrimonial redessiné fera ses débuts sur le site internet officiel d’Alfa Romeo. La marque y accueillera tous les propriétaires passionnés qui souhaitent faire certifier et restaurer leurs précieux véhicules.
Le programme « Alfa Romeo Classiche » se compose d’un certificat d’origine – qui est proposé depuis 2016 – ainsi que d’un certificat d’authenticité et de restauration. Le Top management de la marque préside et intervient personnellement au sein du comité, lequel évalue les véhicules historiques et délivre les certifications avec le soutien de l’équipe du Patrimoine et des experts de l’histoire d’Alfa Romeo.
« Certificat d’origine » : Alfa Romeo offre la possibilité de découvrir l’histoire de chaque voiture grâce à son numéro de châssis. Le service prévoit un examen précis des documents auprès des registres de production de la Marque, la délivrance d’un certificat attestant de l’année de production de la voiture et de sa configuration d’origine : caractéristiques du modèle, numéro de série du moteur, équipements extérieurs et intérieurs d’origine.
« Certificat d’authenticité » : Après avoir examiné en détail le véhicule historique considéré et vérifié ses données de production ainsi que ses spécifications techniques auprès des archives de l’entreprise, Alfa Romeo, avec le soutien du département Héritage, certifie l’authenticité du véhicule, soulignant ainsi sa valeur. Pour obtenir cette certification, chaque voiture passe par un processus rigoureux d’inspection et d’évaluation effectué par une équipe spécialisée, en charge de vérifier l’authenticité de la voiture, de ses composants et le fonctionnement des principales parties mécaniques. Le véhicule peut être examiné indifféremment auprès des Officine Classiche de Mirafiori, auprès des points de vente et de service Stellantis & You de Rome et de Palerme, ou encore, s’il le préfère, au domicile du client.
« Service de restauration » : L’équipe en charge des collections historiques de Stellantis est à la disposition des clients privés, avec des prestations allant du simple entretien à la restauration complète : diagnostic, restauration extérieure, réparation des différents composants mécaniques et esthétiques, tests finaux.
Un espace dédié sur le site officiel d’Alfa Romeo :
La marque introduira sur son site internet un espace dédié au nouveau programme patrimonial « Alfa Romeo Classiche » permettant aux heureux propriétaires de voitures historiques de profiter des programmes consacrés aux Certificats d’Authenticité et de Restauration. Il sera dès lors possible de recevoir toutes les informations et le soutien nécessaires pour entamer un parcours dédié et personnalisé directement sur le site de la marque.
Articles similaires :
- Alfa Romeo offre aux passionnés de la marque la possibilité d’être protagoniste de la 2ème édition des « Tribe Days »
- Storie Alfa Romeo ” Troisième épisode : La 6C 2500 Villa d’Este – Synthèse la plus élégante en matière automobile
- Stellantis : Zineb GHOUT, une ex-Renault nommée Directrice Peugeot France
- Stellantis réalise des performances exceptionnelles sur le marché des véhicules utilitaires au Belux en 2023
- Stellantis consolide sa collaboration avec Archer en augmentant son investissement stratégique dans le capital de l’entreprise