back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    Audi intensifie ses efforts pour assurer une entrée réussie en Formule 1 et augmente significativement son implication

    Sous la houlette de Gernot Döllner, PDG, Audi précise ses objectifs stratégiques, mettant l’accent sur l’innovation produit et technologique et le renforcement de sa présence mondiale. Dans ce cadre, Audi et Volkswagen AG ont choisi d’intensifier leur participation en Formule 1, préparant activement leur entrée pour la saison 2026 en envisageant une acquisition totale du groupe Sauber. Oliver Hoffmann prendra les rênes du programme de Formule 1 d’Audi en tant que représentant général, tandis qu’Andreas Seidl, nommé PDG d’Audi F1 Team, supervisera le déploiement du projet F1 et la direction de l’équipe Audi F1.

    Oliver Hoffmann, actuellement à la tête du développement technique, endossera la responsabilité de piloter l’initiative de Formule 1 d’AUDI AG et son ascension au sommet du sport automobile mondial. Ce rôle consolidera les efforts liés au partenariat avec Sauber, le développement du moteur par Audi Formula Racing GmbH à Neuburg, et la stratégie globale et l’activation par AUDI AG. Ce regroupement vise à booster la marque Audi à l’international et à synchroniser les innovations entre le sport automobile et la production de série.

    Audi planifie de s’approprier entièrement Sauber Holding AG, suite à un accord avec l’actuel actionnaire majoritaire, Islero Investments AG. Hoffmann assumera également la présidence du conseil d’administration chez Sauber.

    Parallèlement, Hoffmann quittera son poste au conseil d’administration d’AUDI AG, et Gernot Döllner, PDG d’Audi, prendra la direction du développement technique tout en continuant ses fonctions actuelles, visant à accélérer la transformation avec des cycles de développement plus courts et des structures optimisées.

    En vue de son engagement en Formule 1 pour la saison 2026, Audi nomme Andreas Seidl en tant que PDG de l’équipe Audi F1, responsable de la mise en œuvre du projet et de la gestion de l’équipe.

    Les responsables d’Audi et de ses conseils de surveillance soulignent l’importance de cette entrée en Formule 1, tant sur le plan sportif que financier, et la considèrent comme un jalon majeur pour la marque, mettant en avant la nécessité d’un leadership clair et d’une innovation constante sous le slogan « Vorsprung durch Technik ».

    La vaste expérience de Hoffmann en sport automobile et la nomination d’Andreas Seidl en tant que PDG de l’équipe Audi F1 sont des étapes clés vers la réussite de ce projet ambitieux, renforçant la position d’Audi dans le sport automobile mondial et son engagement envers l’innovation et la compétitivité à l’approche de la saison 2026.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires