Il semble que BMW veuille plus que défendre ses plus grandes signature de marque, en l’occurrence la calandre. Le chef du design du constructeur automobile allemand, Domagoj Dukec, a récemment déclaré que la calandre perdurerait en tant que caractéristique de conception du premier ordre, même sur les futurs BMW entièrement électriques.
Dukec a déclaré à Autoblog que BMW garderait la calandre en dépit du fait que les voitures électriques n’ont pas toujours besoin d’une calandre sur leurs carénages avant pour refroidir leurs groupes motopropulseurs.
Le responsable design a poursuivi en expliquant que la calandre est ce qui distingue BMW de ses rivaux en termes de design, et qu’elle est bien plus qu’un simple outil de refroidissement. « Pour BMW, cependant, c’était toujours le visage de la voiture, et il n’avait pas la forme du radiateur. Le 328 avait des ouvertures verticales. Le fractionnement de la grille au milieu n’était pas le moyen le plus efficace de le faire, mais c’était une solution esthétique‘’, a expliqué Dukec.
BMW est actuellement composé de trois piliers principaux. Sa marque phare, la marque M et la nouvelle marque i. Cependant, si vous pensez que les trois présenteront bientôt des identités totalement différentes, il semble que vous vous trompiez.
‘’Nous ne voulons pas créer trois univers parallèles où nous avons trois marques avec des personnages différents. Nous voulons renforcer BMW en tant que marque avec l’aide de deux sous-marques qui ont deux rôles différents. Les clients M4, i4 et 4 ont une chose en commun: ils aiment BMW. », ajoute le premier responsable du Design de BMW.
Articles similaires :
- Lancement de la flotte pilote de BMW iX5 Hydrogen
- eSIM 5G Ubigi désormais disponibles pour les propriétaires de BMW en France et en Allemagne
- Nouvelles offres de loyers et éligibilité au bonus écologique des nouvelles BMW iX2 eDrive20 et MINI Countryman E/SE ALL4 100% électriques
- BMW Group à l’IAA Mobility 2023 à Munich
- Nissan facilite l’accès aux véhicules électriques en Europe dans le cadre du projet NEXT-E
Lire aussi : L'usine BMW de Ratisbonne poursuit ses investissements et son recrutement
Lire aussi : La BMW M2 CS capturée lors des tests sur la neige suédoise
Lire aussi : BMW : L'électrique en pole position, le luxe en accélérateur au S1 2024