BMW dévoile un aperçu de l’expérience digitale de demain au CES 2024

Au CES 2024, BMW Group met l’accent sur l’évolution de l’expérience digitale embarquée. De nouveaux systèmes d’infodivertissement pour les véhicules BMW actuels seront présentés, en plus de projets de développement avant-gardistes. Les visiteurs pourront notamment piloter à distance une BMW iX, expérimenter des lunettes de réalité augmentée et découvrir la capacité d’IA générative de l’Assistant Personnel Intelligent BMW. Cette dernière innovation repose sur le modèle « Large Language Model » (LLM) d’Alexa.

Frank Weber, membre du conseil d’administration de BMW Group, souligne l’engagement de la marque pour une expérience digitale ultime, appuyée par le système d’exploitation BMW développé en interne. Les innovations à venir incluent une réalité augmentée intégrée et une IA puissante pour une interaction optimale entre l’homme et la machine.

BMW OS 9 apportera de nouvelles expériences de jeu sur le ConnectedDrive Store dès 2024. La fonctionnalité « BMW Digital Premium » offrira un accès à une gamme élargie de produits, y compris des jeux, qui pourront être joués avec des manettes compatibles. L’application « AirConsole » permet déjà de jouer à plusieurs jeux dans la voiture en utilisant le smartphone comme manette.

BMW OS 8.5 et OS 9 introduiront un divertissement vidéo de pointe. Le système TiVo pour téléviseurs intelligents, optimisé pour le streaming vidéo embarqué, offrira divers contenus vidéo, allant des actualités aux séries TV.

En matière d’innovation digitale, BMW Group présente les lunettes de réalité augmentée XREAL Air 2, améliorant l’expérience de conduite avec des informations complémentaires intégrées à l’environnement réel.

Le projet de développement en cours avec Amazon rend l’assistant vocal BMW encore plus compétent grâce à l’IA générative d’Alexa LLM. L’assistant vocal fournira des réponses rapides et humaines sur les fonctions du véhicule, tout en étant capable de contrôler certaines fonctions.

Enfin, un partenariat stratégique avec Valeo vise à développer des solutions de stationnement automatisées de niveau 4. Les visiteurs du CES pourront tester le service de voiturier téléopéré, offrant un contrôle total dans des situations complexes.

BMW Group continue de se positionner en tant que leader dans le développement de technologies numériques innovantes pour l’automobile, avec une vision tournée vers un futur intégrant parfaitement les avancées digitales dans l’expérience de conduite.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Stellantis perd 22,3 milliards d’euros en 2025 : le...

Stellantis a enregistré une perte nette de 22,3 milliards d'euros en 2025, due à des charges exceptionnelles. Le deuxième semestre montre cependant une reprise, notamment en Amérique du Nord, avec un retour aux moteurs thermiques.

Alfa Romeo rouvre les commandes des Giulia et Stelvio...

Alfa Romeo rouvre les commandes des Giulia et Stelvio Quadrifoglio en mars 2026, poursuivant leur production jusqu'en 2027, offrant une dernière chance aux passionnés de ces modèles thermiques emblématiques.

MotoGP 2027 : Ducati déjà agacé par le règlement...

Ducati, leader en MotoGP, fait face à des règlements 2027 visant à limiter son innovation. Claudio Domenicali, PDG, exprime son ambivalence mais reste ambitieux pour l'avenir malgré les défis techniques à venir.

La Peugeot 9X8 revêt les couleurs de la 205...

Peugeot Sport a dévoilé la livrée de ses 9X8 pour 2026 à Paris, alliant héritage et innovation. La cohérence visuelle inclut l'E-208 GTi, illustrant une stratégie technologique partagée pour la compétition et la route.

Top Actualité

Opel Corsa GSE 2026 : 280 chevaux électriques pour la citadine préférée des Allemands

La Corsa GSE, version électrique de 280 chevaux, marque la fin de la sixième génération d'Opel. Sportive et innovante, elle rehausse les standards des citadines avant l'arrivée d'un nouveau modèle en 2027.

NissanConnect EV : fin du service le 30 mars 2026 pour les anciennes Leaf et e-NV200

Nissan mettra fin à l'application NissanConnect EV le 30 mars 2026, affectant les propriétaires de Leaf et e-NV200 plus anciens. Les fonctionnalité de contrôle à distance, comme la charge et la pré-climatisation, seront supprimées.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents