BWT Alpine F1 Team et The Venetian Resort Las Vegas proposent une expérience culinaire de luxe au Grand Prix d’Italie
BWT Alpine F1 Team et The Venetian Resort Las Vegas proposent une expérience culinaire de luxe au Grand Prix d’Italie

BWT Alpine F1 Team et The Venetian Resort Las Vegas se sont associés ce week-end lors du Grand Prix d’Italie pour proposer une expérience culinaire exclusive, lançant le compte à rebours avant le Grand Prix de Las Vegas 2024 au mois de novembre.

Les Grand Chefs de The Venetian Resort se sont rendus en Italie pour rejoindre l’équipe de traiteurs de BWT Alpine F1 Team et offrir une expérience culinaire unique aux pilotes Esteban Ocon et Pierre Gasly, ainsi qu’aux invités pendant le week-end du Grand Prix.

Vice-président des opérations culinaires de The Venetian Resort et Maître Cuisinier de France internationalement reconnu, Olivier Dubreuil a dirigé les Chefs de The Venetian Resort pour cette expérience de première classe.

Olivier Dubreuil et les Chefs de BWT Alpine F1 Team ont collaboré pour recréer les plats préférés de l’enfance des pilotes, avec une touche prestigieuse. Pierre a choisi des tacos et du tiramisu alors qu’Esteban s’est remémoré le risotto au poulet de sa mère. Olivier et l’équipe ont créé des plats authentiques de haute qualité tout en réussissant la tâche difficile de capturer l’essence de leur enfance. Parfaitement préparés, ces mets étaient tout ce dont Esteban et Pierre avaient besoin pour être transportés dans le passé.

Vendredi soir, toute l’équipe de course a pu profiter de ce menu spécial au dîner. BWT Alpine F1 Team et The Venetian Resort ont également accueilli les invités pour un déjeuner VIP durant lequel ils ont pu déguster un menu imaginé par Olivier Dubreuil. 

L’expérience s’est déroulée dans le nouveau motorhome de l’écurie, conçu par le célèbre créateur Philippe Starck, et officiellement présenté lors du Grand Prix d’Italie.

Philippe Starck était à la tête de la direction et de l’aménagement intérieur l’ensemble du projet qui incarne l’esprit Alpine. Son concept audacieux représente l’intelligence et la légèreté de l’ingénierie, tout en créant une atmosphère de chaleureuse et élégante rappelant le luxe des chalets alpins.

Le motorhome dispose de trois étages dédiés aux partenaires, invités et médias ainsi qu’au personnel d’Alpine durant l’intense campagne des Grands Prix européens.

Esteban Ocon, pilote BWT Alpine F1 Team : « J’ai été extrêmement impressionné par le travail du Chef Olivier Dubreuil ce week-end à Monza. Merci à The Venetian Resort d’avoir rendu cela possible. Les mets étaient aussi proches que possible de ceux préparés par ma mère durant ma jeunesse. J’ai hâte de revenir à The Venetian Resort pour le Grand Prix de Las Vegas en novembre. »

Pierre Gasly, pilote BWT Alpine F1 Team : « The Venetian Resort s’est incroyablement bien occupé de toute l’équipe BWT Alpine F1 Team et moi lors du premier Grand Prix de Las Vegas la saison dernière. C’était un plaisir de les avoir avec nous ici à Monza. Ils ont parfaitement recréé les plats de mon enfance et j’ai maintenant encore plus hâte de retourner plus souvent à Las Vegas et de séjourner à l’hôtel. »

Related Posts: