Close Menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Stellantis progresse de 5 % en Europe au premier trimestre 2026 et renforce sa part de marché

10 avril 2026

F1 – GP du Japon : Antonelli, 19 ans, s’impose et devient le plus jeune leader du championnat de l’histoire

10 avril 2026

La FIA lance la saison 2026 du Smart Driving Challenge : devenez le conducteur le plus intelligent du monde

10 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Telegram RSS
vendredi 10 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Marché
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Citroën Ami dépasse le cap des 1.000 unités commandées en Belgique !
Actualité Automobile International Marques

Citroën Ami dépasse le cap des 1.000 unités commandées en Belgique !

Faris BouchaalaBy Faris Bouchaala25 octobre 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Telegram WhatsApp Threads Copy Link
Citroen Ami
Citroen Ami
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copy Link LinkedIn Telegram WhatsApp Email

Citroën Ami a enregistré pas moins de 1.000 unités commandées en Belgique depuis le lancement en mai 2021, avec une part de marché de 48% sur les immatriculations des quadricycles en 2022.

Citroën Ami a enregistré pas moins de 1000 unités commandées en Belgique depuis le lancement en mai 2021. Avec une part de marché de 48% sur les immatriculations des quadricycles en 2022, elle est le quadricycle le plus populaire du Royaume. La Citroën Ami constitue l’une des solutions de l’offensive électrique lancée par Citroën depuis 2020. La Citroën Ami est un véritable phénomène populaire en Belgique et en dehors. Avec Ami, Citroën propose une réponse aux enjeux de la mobilité en ville, des enjeux plus que jamais au cœur des préoccupations et attentes des citadins. Ami est une solution de mobilité individuelle qui permet de se déplacer de manière protégée dans un objet fermé, 100 % électrique et accessible à tous.

Pour renforcer ce succès encore Citroën a lancé récemment une nouvelle version acidulée et rempli de plein d’énergie : la My Ami Tonic. My Ami Tonic se pare d’éléments graphiques énergisants et stimulants pour exprimer une autre facette du caractère d’Ami. Doté depuis toujours d’une forte capacité de personnalisation et d’accessoirisation, le quadricycle Citroën représente un terrain de jeu extraordinaire pour que chaque client puisse créer un Ami à son image.

📖 Lire aussi :

Trophées Autobest 2026 : La Citroën C3 Aircross remporte le « Best Car Users of Europe » Award

La famille Ami s’est agrandie aussi avec l’arrivée de la version utilitaire, My Ami Cargo, une solution économique innovante sur le marché, électrique, ultra compacte et pensée pour répondre aux nouveaux besoins des professionnels de la livraison de petits colis sur de courtes distances, en milieu urbain jusqu’aux déplacements intra sites.

📖 Lire aussi :

Jusqu’à 6 000 € pour changer de voiture : l’offre Citroën qui peut tout changer

Le succès de la Citroën Ami est également lié à tout un écosystème inédit développé spécifiquement pour Ami à commencer par son parcours digital qui amène le consommateur de la découverte à l’achat en ligne, jusqu’à la livraison à domicile ou des canaux de distribution inédits, en plus des concessionnaires Citroën participants, tels que des magasins Fnac sélectionnés.            

Citroën Ami est un véritable phénomène de société qui répond aux nouvelles aspirations de mobilité pour les trajets de proximité du quotidien en étant électrique, sans permis et abordable, confortable et sûr, sans stress.  Innovant dans la réponse moderne qu’il apporte aux besoins de clients de tous âges, il interpelle dans le paysage et se distingue par un caractère unique qui le différencie d’une offre traditionnelle.  Rouler en Ami c’est revendiquer une façon d’aborder la mobilité différemment, de manière totalement décomplexée et ludique. Sa silhouette inhabituelle et joyeuse le rend unique dans la scène de la rue.  
citroen Citroen ami citroen Ami Cargo Citroen Belgique citroen france My Ami Cargo
Follow on Google News Follow on X (Twitter)
Share. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copy Link
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Stellantis progresse de 5 % en Europe au premier trimestre 2026 et renforce sa part de marché

10 avril 2026

Stellantis ouvre des boutiques eBay pour vendre des pièces d’occasion directement depuis Mirafiori

7 avril 2026
TOP

Stellantis progresse de 5 % en Europe au premier trimestre 2026 et renforce sa part de marché

10 avril 2026

Stellantis ouvre des boutiques eBay pour vendre des pièces d’occasion directement depuis Mirafiori

7 avril 2026

Stellantis leader en France au T1 2026 avec près de 31 % de part de marché

2 avril 2026
à lire

Stellantis progresse de 5 % en Europe au premier trimestre 2026 et renforce sa part de marché

Stellantis enregistre une hausse de 5 % de ses ventes en Europe au premier trimestre 2026, dépassant la croissance du marché. Le groupe est le seul grand constructeur à gagner des parts de marché, porté par plusieurs marques en forte progression.

F1 – GP du Japon : Antonelli, 19 ans, s’impose et devient le plus jeune leader du championnat de l’histoire

10 avril 2026

La FIA lance la saison 2026 du Smart Driving Challenge : devenez le conducteur le plus intelligent du monde

10 avril 2026

Pourquoi une batterie de moto se décharge rapidement en hiver et comment l’éviter ?

9 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.