Pour la troisième fois, C3 Aircross porte la signature Rip Curl. Cette nouvelle édition 2022, déclinée à partir du niveau Shine, s’enrichit d’un Pack Color « Bleu Anodisé » à l’extérieur, d’une nouvelle ambiance intérieure couleurs et matières « Blue Jeans », ainsi que d’équipements tels que les jantes 17’’ diamantées Noir Origami de série ou encore les vitres de custode surteintées.

La série limitée Rip Curl 2022 prend une teinte bleue en référence à l’océan et l’univers du surf.  Les inserts de bouclier et les coques de rétroviseurs mettent en avant le Pack Color “Bleu Anodisé” apportant des touches bleu métallique qui attirent le regard et contrastent avec la teinte de caisse choisie et le noir du toit. En effet, C3 Aircross Rip Curl est doté d’un toit bi-ton noir qui s’assortira parfaitement avec les 4 teintes de caisse proposées : Gris Artense, Gris Platinium, Noir Perla Nera ou Blanc Banquise.

De série sur cette version Rip Curl, les jantes alliage 17’’ diamantées Noir Origami aux décors géométriques noir brillant, associées aux vitres de custode surteintées, renforcent l’esthétique du véhicule et son côté aventurier et outdoor. Le logo Rip Curl s’inscrit en lettres blanches sur la carrosserie sur les bas de porte arrière du véhicule.

Le revêtement principal « Hello Chinor », qui habille les sièges Advanced Comfort (les ¾ des assises et dossiers, maintiens latéraux inclus), est un tissu bleu-gris en maille sportswear que l’on retrouve notamment sur les vêtements techniques ou encore les baskets. Il est associé à un tissu technique enduit Bleu Saphir effet cuir, inspiré de l’univers du sport et du nautisme, qui constitue la partie haute des dossiers et les nez de coussins. Ces derniers sont réhaussés d’une nouvelle surpiqûre Bleu vif La Rochelle. 

Entre la partie matelassée du dossier et sa partie haute, un bandeau Tiki Brasilia chiné, un motif tribal polynésien blanc et noir, a été spécialement créé pour l’édition 2022 de C3 Aircross Rip Curl. Quant au bandeau planche de bord, sa matière grainée Bleu Saphir, mélangé avec de la nacre, donne un effet métallisé avec des reflets.

Aucun détail n’a été négligé : les tapis de sol sont signés Rip Curl en lettres blanches brodées et la pochette destinée à la documentation de bord est réalisée dans un matériau de type néoprène, à l’image des combinaisons de surf. Sa fermeture éclair est assortie au bleu du Pack Color. 

A son bord, le confort est privilégié avec de série des sièges Advanced Comfort généreux au matelassage unique, dotés d’une nappe haute densité et d’une mousse d’accueil épaissie de 15 mm pour un meilleur confort postural, permettant de voyager longtemps et confortablement. Un bien être porté par des technologies utiles au quotidien, comme l’écran tactile 9’’ ergonomique intégré sur la planche de bord, la vision tête haute couleur permettant au conducteur de garder les informations utiles dans son champ de vision, l’accès et démarrage main libre, la recharge nomade pour smartphone ou encore la Connect Box.

Le SUV a des atouts de modularité indéniables, comme en témoignent sa banquette coulissante et rabattable constituée de deux parties indépendantes et son siège passager avant escamotable permettant d’obtenir une longueur de chargement de 2,40 m pour transporter des objets particulièrement longs, comme une planche de surf ou une paire de skis… Son volume de coffre est modulable de 410 à 520 litres et extensible jusqu’à 1289 litres lorsque la banquette arrière est rabattue. Son habitabilité, avec notamment un espace aux jambes à l’arrière et une garde au toit au meilleur niveau, est une référence sur le segment. Un autre atout de taille contribue au bien-être des occupants et au succès de C3 Aircross : ses larges surfaces vitrées qui permettent de profiter d’un habitacle baigné de lumière et d’une excellente visibilité. 

A l’aise en ville comme sur les routes, ses capacités d’évasion sont étendues grâce à la fonction Grip Control avec Hill Assist. Ce dispositif, qui marque encore plus le caractère SUV de C3 Aircross, propose plusieurs modes de conduite au choix et de moduler la motricité des roues avant en fonction du terrain rencontré et de maintenir la vitesse en descente y compris dans les fortes pentes. 

Citroën et Rip Curl poursuivent ici une collaboration qui a débuté il y a près de six ans, initiée avec C4 Cactus, et qui s’est construite autour de valeurs communes que sont la créativité, l’innovation et un goût prononcé pour l’aventure.

Rip Curl a associé son nom à C3 Aircross pour la première fois en 2018, puis en 2020. Il s’agit donc de la troisième édition associant Citroën et la marque australienne, référence mondiale dans le domaine du surf. C3 Aircross Rip Curl fait naturellement la jonction entre les affinités des deux marques autour de l’innovation et de la technicité au service de la praticité et du partage. En effet, le SUV compact surfe sur la vague de l’évasion, des escapades entre amis ou en famille et il a tous les atouts nécessaires pour vivre activités et loisirs confortablement, dans une ambiance conviviale et décontractée. 

Citroën C3 Rip Curl sera au catalogue le 1er juillet. Il arrivera en concessions à partir de septembre et les premières livraisons interviendront en novembre.