Citroën dévoile aujourd’hui C4 X et ë-C4 X électrique, arborant un concept élégant unique imaginé pour les clients qui recherchent une alternative attractive aux offres de bicorps et de SUV au cœur du marché des voitures de taille moyenne.
Dans la lignée de Citroën C5 X, le style des ë-C4 X et C4 X ose défier les définitions traditionnelles des carrosseries compactes pour offrir aux clients quelque chose d’innovant et distinctif : un design à la croisée des chemins qui combine la silhouette élégante d’un fastback avec l’allure moderne d’un SUV, ainsi que le raffinement intemporel et l’espace à bord d’une 4 portes.
Les clients des C4 X et ë-C4 X 100 % électrique bénéficient également de l’interface d’info-divertissement nouvelle génération de Citroën, My Citroën Drive Plus, un pack complet dédié à la connectivité et aux services connectés.
Actrice de la transition énergétique, Citroën fait aussi le pari audacieux de ne proposer que le modèle ë-C4 X tout-électrique sur bon nombre de ses marchés européens, où les ventes de véhicules électrifiés sont déjà plus matures. Avec sa motorisation de 100 kW et son autonomie de 360 km homologuée WLTP, ë-C4 X sera la seule voiture entièrement électrique à offrir cette combinaison séduisante de design, de confort et d’espace sur le marché des voitures grand public de taille moyenne. Associé à un grand volume de coffre de 510 litres, elle accompagnera les familles dans leur vie active et pour les professionnels sera la complice idéale des déplacements quotidiens en ville, par exemple pour les chauffeurs privés ou les chauffeurs professionnels.
Les clients qui préfèrent une motorisation thermique efficiente sur les marchés internationaux ainsi que dans certains pays européens auront le choix entre les moteurs essence PureTech ou Diesel BlueHDi, qui ont fait leurs preuves et ont un excellent rendement.
Les nouvelles versions de ë-C4 X et C4 X seront construites exclusivement en Europe pour tous les marchés dans l’usine Stellantis de Villaverde (près de Madrid, Espagne) et les ventes commenceront progressivement fin 2022.
Articles similaires :
- Le ‘Battery Training Center de Douvrin’ accueille sa première promotion
- Débat annuel du « Freedom of Mobility Forum » par Stellantis : La jeune génération prend la parole
- Citroën surprend avec la présentation inédite de son nouveau Basalt
- Commercialisation de Citroën Ami for All : étendre la mobilité des personnes en situation de handicap
- Citroen C3 Aircross désormais disponible en 7 places