À peine trois semaines après le Sezoensrally et ses spéciales si particulières et exigeantes, le Clio Trophy Belgium prend la direction de la province de Luxembourg pour sa troisième course de la saison, où les participants découvriront le parcours du nouveau Rally of Bertrix. Tout comme à Bocholt, 10 équipages seront à nouveau au départ, permettant au Trophy d’assurer une part importante du spectacle offert.
Le Rally of Bertrix ? Nouveau venu dans le calendrier, l’épreuve comporte trois boucles de trois spéciales, réparties sur deux jours, et démarre samedi en fin d’après-midi avec la première boucle, suivie le dimanche des deux boucles restantes, offrant 121 km de parcours chronométré. Rapide, technique et naturel, voilà les 3 mots qui résument parfaitement cette nouvelle épreuve.
Une nouvelle fois, le Clio Trophy Belgium fait le plein d’engagés avec 10 équipages au départ, emmenés par Pierre-Manuel Brasseur, qui débarque à Bertrix en pleine confiance suite à sa convaincante victoire à Bocholt. Leader du classement général, il devance Lander Depotter de 2 points seulement. Un Lander Depotter, vainqueur de la première manche, qui souhaite évidemment reprendre le leadership. La lutte s’annonce donc de haut vol. Ce duel pourrait être arbitré par Xavier Dekeyser, qui a terminé à une très belle troisième place à Bocholt, également sa position au classement général. Pour le tandem féminin Baudet-Henry, quatrième, l’objectif est clairement de retrouver des couleurs après une expérience moins réussie sur les chemins de terre limbourgeois. Sur un parcours qui lui est familier, la pilote du RACB National Team devrait pouvoir à nouveau rejoindre le groupe de tête.
Au classement, Lyssia est à égalité avec Aaron Duville, qui fait preuve d’une belle régularité, mais elle devance Lander Dhaene, qui souhaite cette fois-ci terminer le rallye sans soucis. Quant à Nikolai Bruyneel, l’objectif est clair : se joindre au groupe de tête après un début de saison malheureux. Pour le Néerlandais Nard Ippen, il s’agira d’une première découverte d’un parcours rapide et naturel dans le sud du pays. Nous espérons que Joé Plattes connaîtra davantage de réussite qu’à Dinant, où ses débuts en Clio Trophy ont été rapidement abrégés suite à une sortie de route. Thibaut Vandeputte, malchanceux à Bocholt, et René Degroote, qui découvrira le Trophy, espèrent également marquer leurs premiers points de la saison à Bertrix.
« Ce Rally of Bertrix promet d’être particulièrement intéressant car c’est une nouvelle épreuve au calendrier, tout le monde part donc sans connaissance du parcours. C’est assurément un beau défi pour nos jeunes pilotes, mais également pour notre ‘doyen’, Xavier Dekeyser, qui a obtenu une belle place sur le podium dans le Limbourg face nos jeunes loups. Et, bien sûr, compter 10 équipages au départ ne peut que nous réjouir et démontre que le Trophy est une réussite tant sur le plan sportif qu’humain. Nous sommes aussi particulièrement heureux de voir Joé Plattes de retour après sa sortie de route malheureuse lors du Rallye des Ardennes. René Degroote fera aussi ses débuts à Bertrix », déclare Sandrine Wanson, coordinatrice du Clio Trophy Belgium chez l’organisateur MY Racing.
Articles similaires :
- Nouvelle Renault MÉGANE R.S. TROPHY-R : Nouveau record sur le circuit de Suzuka
- ChangeNow 2024 : Renault Group et The Future Is NEUTRAL intensifient leurs efforts dans le développement de l’économie circulaire
- Mobilize co-construit ses futures offres de livraison du dernier kilomètre sur le terrain
- ROADS : les défis de la construction du nouveau grand simulateur de conduite de Renault Group
- RENAULT et FIAT montent en bourse après la reprise des négociations sur la fusion, selon la presse italienne