CUPRA débute la production du nouveau Formentor. Le premier véhicule conçu spécifiquement pour la marque sera commercialisé dès la semaine prochaine dans sa version de 310 ch. Dès l’année prochaine la gamme s’étoffera avec plusieurs motorisations (jusqu’à sept), et notamment des versions hybrides rechargeables.
La CUPRA Formentor devient le sixième modèle produit à Martorell. Elle représentera un volume de production supplémentaire pour l’usine de plus de 10 %. Wayne Griffiths, le nouveau Président de SEAT et PDG de CUPRA, a voulu envoyer un message fort et a indiqué que l’usine fonctionne déjà à pleine capacité pour la production de cette voiture et des autres modèles de l’entreprise.
Au total, la fabrication du premier modèle exclusif de CUPRA nécessite la participation de 3 000 employés répartis dans trois équipes qui travaillent sur la ligne 2 de l’usine. La production de la CUPRA Formentor démarrera avec 160 unités par jour.
Premier modèle homologué sous la marque CUPRA, le Formentor viendra rejoindre la CUPRA Ateca et la CUPRA Leon, dont les nouvelles versions arriveront également sur le marché au cours du dernier trimestre de l’année. La marque entame ainsi son offensive produit après avoir vendu 55 000 unités depuis sa création en 2018, dépassant toutes les prévisions initiales. De plus, CUPRA entamera son voyage vers l’électrification avec l’arrivée des premières variantes hybrides rechargeables de la CUPRA Leon avant la fin de l’année, et le lancement de la CUPRA Formentor PHEV au début de 2021. Ces deux modèles seront rejoints par la CUPRA el-Born, le tout premier modèle entièrement électrique de la marque qui sera également commercialisé l’année prochaine. Une fois que l’ensemble de sa gamme sera disponible sur le marché, CUPRA prévoit de représenter un milliard d’euros dans le chiffre d’affaires total de SEAT. Après avoir inauguré le premier Garage CUPRA en Europe dans la ville de Hambourg, M. Griffiths a également annoncé que le lancement de la CUPRA Formentor sera accompagné par la création d’un réseau de distribution exclusif pour CUPRA, avec de nouveaux formats plus flexibles qui vont au-delà du traditionnel concessionnaire. La marque prévoit d’étendre son réseau et compter près de 520 experts CUPRA à travers le monde d’ici la fin de l’année. Des recrutements sont actuellement en cours afin d’atteindre un total de 600 experts sur la même période.
Entrer dans un nouveau segment
La CUPRA Formentor marque l’entrée de la marque dans le segment des CUV dont la part de marché devrait doubler en Europe au cours des cinq prochaines années. Ce crossover hautes performances qui porte le nom du célèbre cap de l’île de Majorque, combine l’ADN propre de la marque avec une technologie de pointe, un design extérieur éblouissant et captivant, un intérieur personnalisé et détaillé ainsi que des motorisations hautes performances de pointe.
Le Formentor sera disponible avec une large gamme de sept motorisations. Celle-ci comprendra une variante essence de 310 ch, et à partir de 2021, un modèle hybride rechargeable PHEV d’une puissance totale combinée de 245 ch, avec une autonomie d’environ 50 kilomètres en mode tout électrique. L’édition de lancement sera proposée avec une couleur exclusive Bleu Pétrole Mat avec un prix à partir de 44 670 euros.
Articles similaires :
- CUPRA continue sur sa lancée avec CUPRA X 2 et le lancement de Metahype
- Le concept-car CUPRA Formentor a roulé au cap d’où il tire son nom
- Une CUPRA pour la mer : De Antonio Yachts D28 Formentor
- CUPRA renouvelle son partenariat avec le World Padel Tour pour les trois prochaines saisons
- Nouvelle CUPRA Formentor : Les pré-réservations ouvriront dès le mois de juillet prochain