Dacia prévoit de révéler trois nouveaux modèles d’ici 2025, dont le grand frère du SUV roumain Duster, baptisé Bigster. De nouvelles images, publiées par nos confrères britanniques du site autoexpress.co.uk, ont fait surface. Voici à quoi pourrait ressembler le nouveau Bigster, selon ces prédictions !
Le Bigster a été présenté sous forme de concept au début de l’année, et les images que vous voyez illustrent à quoi pourrait ressembler la version de série lorsqu’elle sera révélée en 2022. Dacia a confirmé que le Bigster mesure 4,6 mètres de long, ce qui équivaut à peu près au Land Rover Discovery Sport. Néanmoins, les images teaser, que nous avons déjà publiées, affirment que le Bigster est destiné à affronter des modèles plus compacts, à l’instar du T-Roc, avec un tarif qui débute à environ 23.000 €.
Le nouveau Dacia Bigster, que nous avons vu pour la première fois lors de la conférence Renaulution début 2021, a été créée sur la plateforme CMF-B, la même plateforme utilisée par le modèle Sandero. Les concepteurs du nouveau Bigster ont utilisé des phares en forme de Y, ainsi que le nouveau logo Dacia, qui apparaîtra bientôt sur les voitures de série.
Compte tenu de la taille du modèle, il est peu probable qu’il soit proposé avec le bloc SCe 65 ch, disponible dans le catalogue de la Sandero. Dacia proposera sur son nouveau SUV probablement le TCe 90 ch turbocompressé, ainsi que le TCe 130 ch. Renault a également confirmé qu’un nouveau groupe motopropulseur hybride destiné à animer les prochains SUV du groupe est en cours de développement. Ce dernier peut développer jusqu’à 200 ch.