La nouvelle Dacia Bigster se rapproche de sa première et les détails de son design ont été révélés par Denis Le Vot, patron de la marque Dacia, dans une longue interview pour le magazine britannique Auto Express.
Dacia est une marque qui se démarque de plus en plus sur le marché. L’époque du budgetisme est révolue, les voitures modernes mais toujours abordables conquièrent le cœur des clients. « Premièrement, nous avons une fidélité exceptionnelle. Le client Dacia moyen conserve sa voiture pendant huit ans ; c’est bien plus que d’habitude dans l’industrie. Et lorsqu’ils changent de voiture, 77 % des clients Dacia en commandent une autre. » affirme Denis Le Vot.
La marque a déjà conçu deux modèles sur la plateforme CMF-B. Le troisième était Duster et le quatrième sera Bigster. Et pour cette raison, la nouvelle Dacia Bigster aura, contrairement aux informations précédentes, cinq places.
« Nous savions déjà qu’avec le modèle Duster nous passerions à la plateforme CMF-B. Du point de vue de l’ingénierie, nous avions de l’expérience avec Sandero et avons également compris comment faire évoluer cette plate-forme à partir de Jogger. Grâce à ces connaissances et à cette contribution en matière de conception, nous avons pu repenser le Duster – ou plutôt nous assurer qu’il reflète, plus que jamais, les valeurs de notre marque. Je pense que personne ne nierait que le design de ce Duster est plus solide qu’avant – et pourtant il n’y a toujours rien de superflu », explique-t-il. « Les coûts font partie intégrante de notre décision en matière de prix. Ainsi, l’ajout d’une troisième rangée de sièges ajouterait une complexité qui, à terme, rendrait toutes les versions de la voiture plus chères. Ce ne sera certainement qu’un cinq places ; Nous ne nous écarterons pas de ce plan. Toutefois, le Bigster ne sera pas le dernier modèle du segment C, deux autres sont en préparation.
Dacia Bigster fera bientôt sa première. Nous le verrons probablement à Paris au salon de l’automobile à l’automne. La nouvelle Dacia C-Neo et la nouvelle Sandero suivront.