Le tout nouveau SWM G05 a déjà un prix en Europe et est prêt à être lancé dans les concessions.
SWM, une marque sino-italienne a choisi de révolutionner le marché des SUV sept places abordables avec un modèle très bien équipé, visant à surpasser Dacia. Le nouveau G05 se positionne directement en tant que concurrent coriace du Dacia Bigster.
L’une des principales nouveautés de SWM pour 2024 est prête à faire son entrée sur le marché européen. Il s’agit du nouveau SWM G05, un SUV qui met déjà en difficulté un modèle qui n’a même pas encore atteint le marché, à savoir la Dacia Bigster. Le futur SUV de Dacia se profile comme l’un des concurrents les plus directs que le nouveau G05 devra affronter. D’ores et déjà, la proposition de SWM vise les best-sellers grâce à son prix de départ compétitif.
Le tout nouveau G05 a déjà été tarifé en Espagne. Il sera disponible à partir de 22 490 €. Ce prix final, comme précisé par la marque, est sujet au financement proposé par le concessionnaire et n’inclut pas les frais de financement tels que les commissions et les intérêts, ni le coût éventuel de la peinture métallisée. De plus, en raison de la fabrication en Chine, le délai de livraison moyen pour une unité est de quatre mois.
En outre, le nouveau SUV SWM mettra l’accent sur l’équipement de série. Offrant une gamme pratiquement complète, il bénéficiera de fonctionnalités remarquables en termes de connectivité, de sécurité et de confort. Parmi les équipements de série les plus notables, on trouve des jantes en alliage de 17 pouces, des feux de jour à LED, un toit ouvrant panoramique, des sièges avant chauffants, un régulateur de vitesse adaptatif et un système multimédia équipé d’un écran tactile de 12 pouces.
Sous le capot, le véhicule est propulsé par un moteur à essence, le bloc SWD15T de 1,5 litre qui développe 150 ch et un couple maximal de 212 Nm. Ce moteur est couplé à une boîte automatique à double embrayage à sept rapports. Il sera également possible de choisir un moteur à transmission manuelle, toujours avec une traction avant.
Par ailleurs, il est important de ne pas seulement considérer le Bigster comme un concurrent du nouveau G05. D’autres modèles à souligner incluent le DFSK 580, le DR 7.0 et l’EVO7. En un laps de temps court, de nouveaux SUV sept places ont fait leur entrée sur le marché, la plupart étant des véhicules du géant asiatique.
Articles similaires :
- Dacia / Renault : l’ex-designer d’Aston Martin rend son tablier !
- DACIA bat Fiat chez elle : la marque italienne affiche des chiffres décevants !
- Le Dacia Duster élu nouveauté de l’année aux Trophées de L’argus 2024
- DACIA menacée en Europe : la marque roumaine dans l’œil du cyclone !
- DACIA : succès en France, régression en Allemagne !
Lire aussi : Fiat 500 détrône Dacia Sandero en Espagne