Dacia propose une offre parfaitement adaptée aux besoins potentiels des acheteurs. Prochainement une nouvelle à 5 000 € seulement !

Le constructeur automobile roumain a investi massivement dans le secteur des SUV, qui domine actuellement le marché, lui permettant ainsi de jouer un rôle de leader dans ce segment. Il n’est donc pas surprenant que les chiffres de vente de l’entreprise aient connu une croissance exponentielle ces derniers temps. La stratégie s’est avérée tout simplement couronnée de succès.

La marque n’a pas l’intention de s’arrêter là. L’année 2024 débutera de la meilleure façon qui soit avec le lancement des nouveaux SUV, à savoir le Duster 3 et le Bigster par la suite, tous deux offrant une large sélection de motorisations : le moteur trois cylindres essence de 1,0 litre sera disponible dans sa configuration classique de 90 chevaux, mais également dans une version bicarburant essence-GPL de 100 chevaux. Le moteur essence quatre cylindres turbo de 1,3 litre, ainsi qu’un éventuel modèle hybride de 140 chevaux sont actuellement à l’étude. Par ailleurs, le très attendu Dokker fera également son entrée, proposé en version hybride essence (offrant une puissance de 145 chevaux) et en version entièrement électrique, équipée d’un moteur de 136 chevaux. Parallèlement, l’entreprise poursuit le développement du nouveau SUV compact Dacia C-Neo. Selon les rumeurs, il semble que ce modèle devrait avoir une longueur d’environ 4,40 mètres.

Jusqu’à présent, Dacia a préféré se concentrer sur les voitures à motorisation traditionnelle. La transition vers le véhicule électrique s’annonce comme un véritable défi, étant donné la forte concurrence chinoise et les écarts de coûts de production avec la Chine. Cependant, l’entreprise roumaine semble prête à faire ses premiers pas dans cette compétition acharnée, avec le projet d’un modèle de type mini, suivant ainsi l’exemple de la Fiat Topolino, proposé à un prix d’environ 5 000 euros.

En résumé, comme à son habitude, Dacia se prépare à répondre à tous les besoins potentiels des acheteurs, avec un calendrier bien chargé. La marque roumaine a l’intention de poursuivre son expansion à un rythme soutenu.