dimanche 22 février 2026

Dacia Duster 3 : les systèmes de sécurité seront-ils améliorés ?

Un score inquiétant obtenu par Dacia Spring, à savoir une étoile aux tests EuroNCAP. Même scénario pour les nouvelles Sandero Stepway et Logan 2021, qui ont obtenu un résultats décevant lors des crashs tests de l’EuroNCAP, avec seulement deux étoiles sur cinq. Pour DACIA Duster 3, des changements majeurs sont nécessaires ?

Dacia Duster 3 sera un SUV bon marché très compétitive, néanmoins, il devrait augmenter le niveau de sécurité pour les conducteurs. Pour ce fait, il faut aller au-delà des améliorations habituelles qui n’augmentent pas le prix de vente. Afin d’éviter des score faible aux tests EuroNCAP, Dacia Duster 3 a besoin de systèmes de sécurité avancés qui empêchent les accidents de voiture et de piéton, ainsi que des systèmes de stabilité qui contrôlent automatiquement la voiture dans certaines situations.

Seulement il s’agit d’une voiture conçue pour être produite à un coût très bas, nous ne devrions donc pas s’attendre à voir des systèmes de sécurité les plus sophistiqué dans la liste des équipements, et espérer un prix sous la barre des 20.000 euros.

Néanmoins, Dacia Duster 3 aura naturellement plus de fonctionnalités que Logan ou Sandero. Bien sûr, le Duster 3 doit être doté de fonctionnalités de pointe, tout en maintenant des prix compétitifs.

Rappelons que Dacia Duster 3 sera conçu et développé entièrement en Roumanie, selon le chef des marques Dacia et Lada, Denis le Vot.

Le Dacia Duster 3 devrait être officiellement dévoilé au cours de l’année 2024.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Guadix Test marque le début du défi Kawasaki en...

Trois équipes Kawasaki ont testé la Ninja ZX-6R 636 sur le circuit de Guadix, validant les adaptations pour la nouvelle réglementation WorldSPB. Les essais promettent une saison compétitive, avec des résultats encourageants pour les pilotes.

Comment bien entretenir sa moto en 2026 sans exploser...

En 2026, l’entretien efficace et économique d'une moto repose sur des pratiques régulières et l'achat de pièces auprès de fournisseurs compétitifs pour éviter les coûts excessifs.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents