Nouveau Dacia Duster Extreme
Nouveau Dacia Duster Extreme

DACIA Duster 3 a été testé par l’équipe de Top Gear en plein désert au Maroc.

La troisième génération de Dacia Duster a été lancée à la fin de l’année dernière et les ventes ont commencé au milieu de cette année. Duster n’est pas seulement un modèle populaire parmi les français, mais c’est aussi une voiture qui se vend très bien en Europe. En juillet de cette année, Duster était le quatrième modèle le plus enregistré en Europe.

Les Britanniques de Top Gear ont poussé le Dacia Duster à ses limites. Ils ont testé la voiture en plein désert du Maroc, pays où les voitures Dacia sont produites et où le constructeur roumain détient une part de marché impressionnante : 28,4 %.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle génération du SUV Duster a fait un bond important en termes de design. Top Gear ont été marqué par l’intérieur : « Comme il utilise une plate-forme moderne, il est compétitif en termes d’espace intérieur, de protection contre les chocs et d’isolation phonique. »

Dacia Duster ne peut plus être acheté avec des moteurs diesel. Au lieu de cela, les clients ont un large choix de motorisations : GPL, mild-hybrid et full-hybrid. La version testée par Top Gear est un Duster en niveau d’équipement Extreme, avec un moteur hybride doux de 1,2 litre et 130 ch. Ceci n’est disponible qu’avec la transmission manuelle à 6 vitesses, et ce modèle est également équipé d’une transmission intégrale.

« C’est d’une simplicité rafraîchissante à vivre, à conduire et à utiliser. » Mais la nouvelle génération a un meilleur comportement routier que ses prédécesseurs, elle est donc plus confortable et possède des caractéristiques dynamiques supérieures grâce à la nouvelle plate-forme.

Après plus de 1 200 km parcourus par l’équipe Top Gear dans la chaleur et la poussière du Maroc, ils ont rendu leur verdict.

« Le Dacia Duster a toujours été désirable parce qu’il est bon dans ce qu’il fait, tout en étant très abordable. Le nouveau modèle ne fait que renforcer cela. »