Un concessionnaire en Allemagne propose à la vente une version modifiée du Dacia Duster. Cette version baptisée GELB Edition a été embellie par l’ajout d’une couleur éclatante et de grandes jantes.

Il ne fait aucun doute que le Dacia Duster s’est forgé une solide réputation dans toute l’Europe. Ce SUV roumain jouit d’une grande popularité en France et au-delà, figurant parmi les modèles Dacia les plus vendus au sein de l’Union européenne. Le SUV Duster est réputé pour son excellent rapport qualité-prix, ainsi que pour ses compétences tout-terrain remarquables. Sa légèreté, sa garde au sol élevée, ainsi que ses angles d’attaque et de garde au sol favorables, contribuent à ses performances exceptionnelles en conduite tout-terrain.

Toutefois, le Duster n’est pas nécessairement un véhicule qui attire tous les regards dans la rue. Il présente une allure assez sobre, en tant que voiture économique par nature. Cependant, un concessionnaire allemand a pris l’initiative d’apporter quelques modifications au SUV Dacia afin de le rendre plus séduisant. Mais est-ce que la différence de prix en vaut réellement la peine ?

La voiture en question est proposée à la vente par Carpoint, un concessionnaire Dacia en Allemagne, qui propose également des modèles modifiés de la marque. Dans ce cas précis, ils ont pris un Duster et lui ont attribué une teinte jaune criarde, évoquant les couleurs disponibles sur les supercars telles que les Lamborghini. Cette couleur frappante ne laisse aucun doute, et les éléments noirs viennent encore renforcer l’éclat de la carrosserie.

En plus d’avoir été équipée de jantes de 20 pouces en noir brillant, de pare-chocs avant et de jupes latérales, la voiture arbore désormais un look plus robuste grâce à ces modifications. De plus, les experts de Carpoint ont installé un système d’échappement à deux sorties finales au design plus agressif.

Cependant, aucune modification n’a été apportée sous le capot, car le moteur reste inchangé : il s’agit toujours du moteur essence 1,3 litre de 150 ch, la motorisation la plus puissante disponible pour le Duster. Dans la configuration proposée par Carpoint, cette voiture est dotée d’une transmission manuelle et d’une transmission intégrale. Il s’agit d’un véhicule neuf, mais il ne porte pas encore la nouvelle identité de marque, bien que la nouvelle calandre ait été ajoutée. En ce qui concerne le prix, cette version du Duster est commercialisée à 33 990 euros, soit environ 10 000 euros de plus que le modèle neuf le plus haut de gamme de Dacia.