Dacia Duster Extreme arrive au Royaume-Uni

DACIA DUSTER EXTREME
DACIA DUSTER EXTREME

La version Extreme SE du SUV compact de Dacia est désormais commercialisée au Royaume-Uni, à partir de 17.495 £.

Cette finition a été commercialisée au départ en Allemagne au prix de 17.950 euros, avant d’arriver de l’autre coté de la manche. Le Duster Extreme est basé sur le niveau de finition haut de gamme ‘Prestige’. La série limitée en question ajoute un ensemble technologique complet, des équipements de sécurité et d’aide à la conduite, ainsi que d’autres fonctions supplémentaires. 

À l’extérieur, Duster Extreme se pare d’inserts décoratifs orange sur la calandre, les coques de rétroviseurs, les barres de toit ainsi que la porte de coffre. Le Duster Extreme reçoit également de jantes exclusives en aluminium noir.

À l’intérieur, Duster Extreme dispose d’une sellerie spécifique avec surpiqûres orange, d’inserts orange sur les aérateurs, l’accoudoir central, les poignées de tirage de portes et les enjoliveurs de console centrale.

Côté équipements, outre ceux de la finition Prestige (climatisation automatique, Media Nav Evolution 8’’, console centrale haute…), Duster Extreme se dote de la carte mains-libres, de 2 prises USB pour les passagers arrière et de la caméra multivues.

Sous le capot, le catalogue comprend une gamme variée de motorisation, à commencer par une unité essence trois cylindres de 1,0 litre de 90 ch proposé au prix de 17.495 £. Le moteur bi-carburant turbocompressé de Dacia, qui peut fonctionner aussi bien à l’essence qu’au GPL, est également proposé, ainsi qu’un moteur à essence conventionnel produisant 128 ch. Vient ensuite le modèle à essence le plus puissant, une unité de 148 ch qui est exclusivement disponible avec une boîte de vitesses automatique à double embrayage pour 20.845£.

Le seul moteur diesel proposé est un moteur quatre cylindres de 113 ch. Le Duster Extreme SE sera mis en vente en avril 2022, pour une livraison en mai.