Accueil Actualité DACIA Duster : la version blindée la moins chère du monde !

DACIA Duster : la version blindée la moins chère du monde !

DACIA Duster Blindé
DACIA Duster Blindé

Le Dacia Duster a rempli de nombreuses missions dangereuses tout au long de sa carrière, mais c’est la première fois que nous le voyons dans une version civile avec un blindage.

La première génération de Dacia Duster que nous voyons ici est badgée Renault. Il s’agit de la voiture blindée la moins chère au monde. Habituellement, les véhicules blindés sont des modèles de plus grande taille et, en raison des renforts anti-balistiques, ils pèsent plusieurs tonnes, ce qui nécessite des améliorations importantes au niveau du moteur, de la suspension et des freins.

Ce modèle blindé inhabituel est disponible à la vente, qui n’est autre que le très populaire Duster 4×4, peut particulier résister à des tirs provenant d’un AK-47. Sa cabine est renforcée à l’intérieur de manière similaire à un coffre-fort, avec du verre pare-balles, tandis qu’à l’extérieur, on trouve de petits haut-parleurs pour communiquer avec le monde extérieur.

Sous le capot avant se trouve un moteur à essence atmosphérique à quatre cylindres, couplé à une transmission manuelle, et équipé d’un système spécifique d’extinction d’incendie en cas de danger.

L’intérieur ne présente pas de différences notables par rapport à un intérieur classique. Il est même doté du même système de divertissement, avec des sièges en cuir et des garnitures correspondantes sur les panneaux de porte.

DACIA Duster : voici la version la plus Extrême !

La Dacia Duster Carpoint Edition que vous pouvez voir dans ces images a été conçue pour mettre en valeur le caractère agressif du SUV roumain. Ce Duster particulier arbore un audacieux habillage jaune et noir, orné d’un motif multicolore et du logo Carpoint Edition imprimé sur le côté. Les graphismes extravagants sont inspirés de l’univers des créatures mythologiques, avec des crocs et des griffes s’étendant de la calandre aux poignées de porte, en passant par le toit, les rétroviseurs et la troisième vitre latérale. De plus, Carpoint Edition a choisi d’ajouter des éléments jaunes à l’intérieur des phares. Cette Dacia spéciale est également équipée de jantes en alliage jaunes de 20 pouces de la marque Ronal R62, montées avec des pneus de dimension 255/35 ZR20.