Dacia Duster est en train de devenir l’un des SUV les plus populaires grâce à la politique de faible coût. Aujourd’hui, avec 4990 euros il est possible de l’acheter neuf.
L’entreprise roumaine s’adresse avant tout à ceux qui recherchent des voitures essentielles, simples et abordables, des ingrédients qui ont augmenté les volumes de ventes de la firme de Mioveni. Dacia a pu dépasser les marques renommées dans les classements, un objectif qui semblait impossible. jusqu’à il y a quelques années. Au cours des trois premiers mois de l’année, 146 858 véhicules ont été immatriculés, soit +41,8% par rapport à la même période de 2022.
Ses modèles phares restent la Sandero, versions Streetway et Stepway, et le SUV Duster. La première comptabilise 68 318 unités livrées au premier trimestre, soit 39,7 % de l’ensemble des Dacia. Le Duster approche avec 57 660 inscriptions (33,5%), suivi par Jogger et Spring par ordre décroissant. Il ne s’agit pas seulement de la politique du « juste prix », mais aussi des moteurs très économes, à faible consommation, avec notamment la version bi-carburant (essence – GPL).
Le DACIA DUSTER EN PROMOTION en Italie !
En Italie, les ventes des véhicules équipés du GPL s’élèvent à 75 %. Par ailleurs, ces dernières années la marque a également affiné son style, rendant ses voitures encore plus intrigantes d’un point de vue esthétique, grâce à l’apport de David Durand qui trace les lignes de tous les modèles sous l’égide de Laurens van den Acker.
Une nouvelle finition plus extrême, comme son nom l’indique, vient d’étoffer l’offre roumaine dans le Vieux Contient. Cette dernières comprend de nouvelles couleurs de carrosserie, une antenne de requin noir brillant, un lettrage de modèle de couleur cuivre sur les barres de toit. Elle arbore également un autocollant à motif topographique sur les portes avant. Le SUV devient de plus en plus populaire en Europe, ainsi il conquiert de grosses parts en France, en Italie et aussi en Allemagne.
En attendant la nouvelle génération qui débarquera l’année prochaine, le Dacia Duster peut être acheté en Italie avec une avance de 4900 euros, 36 versements de 170 euros par mois et un maxi versement final de 13 455 euros. Le versement comprend également trois ans d’assurance vol et incendie et trois ans d’entretien ordinaire.
Lire aussi : DACIA produit une voiture toutes les 55 secondes !