Dacia a réalisé une performance extraordinaire sur le marché britannique. Plus précisément, les ventes du fabricant de Mioveni ont augmenté de plus de 300 % en février.

En effet, selon de nouvelles données de l’Association of Motor Manufacturers and Traders of the United Kingdom’, au cours des deux premiers mois de l’année, le marché automobile britannique, le deuxième de toute l’Europe, a augmenté de 18,5 % par rapport à la même période en 2022. Jusqu’à présent, 206 435 voitures ont été vendues. En février, la plus grosse performance a été réalisée par Dacia . Plus précisément, le constructeur de Mioveni a réussi à vendre 1589 voitures au deuxième mois de l’année. Par rapport à février 2022, cela représente une énorme augmentation de 319 %. A cette époque, Dacia n’arrivait à vendre que 379 voitures sur ce marché.

Même au cours des deux premiers mois, les ventes de Dacia ont augmenté de plus de 56 % par rapport à la période janvier-février 2022. Jusqu’à présent, le constructeur roumain a réussi à vendre 3 499 voitures dans ce pays. L’an dernier, malgré un démarrage un peu plus difficile, Dacia a réussi à vendre 27 221 voitures sur le marché britannique. Cela se traduit par une hausse de près de 55 % par rapport au niveau de 2021. Il n’est donc pas exclu que Dacia enregistre des hausses sur ce marché fin 2023 également.

En outre, dans son pays natal, Dacia a vendu 5 fois plus de voitures que Hyundai, 6 fois plus que Toyota et 14 fois plus que Suzuki. En 2022, Dacia Sandero prend la deuxième place en termes de popularité sur le Vieux Continent, derrière la Peugeot 208. C’est le leader absolu de ce marché et curieusement, malgré la mode des SUV, les clients aiment toujours acheter une berline tricorp, en l’occurence la Logan. En outre, le Dacia Duster est le leader des ventes sur le segment des SUV auprès des particuliers dans de nombreux pays européens. 

En février, 9 313 nouvelles Dacia et 2 212 nouvelles Renault ont été immatriculées sur le marché roumain. On peut donc dire que le groupe Renault a dominé le marché local : par rapport à 2022, les ventes ont augmenté de 44%.