Dacia Jogger arrive désormais dans les concessions italiennes, qui lui consacrent deux « portes ouvertes » : les 12 et 13 mars puis les 19 et 20 mars, le break familial est cédé à partir de 14.650 €.
Dacia a décidé d’étendre l’offre Up & Go sur son nouveau modèle 7 places Jogger. Il s’agit d’une formule qui permet aux clients d’acquérir une voiture avec un équipement complet, incluant les « packages » Techno et Drive Plus, et la garantie d’une livraison rapide. Le Up & Go est disponible à la fois sur le trois cylindres essence TCe 110 HP et sur le bicarburant essence / GPL ECO-G 100, le client n’aura donc qu’à choisir la couleur.
Le nouveau Dacia Jogger est proposé en quatre niveaux d’équipement : Essential, Comfort, Limited Edition Extreme et Limited Edition Extreme UP. Le Jogger est également disponible en 7 places, il vous suffit de débourser 750 euros de plus par rapport à la version 5 places. Le tarif démarre à 14 650 euros pour l’Essential. La version la plus chère, en l’occurence l’Extreme Up, est proposée à 17.859 euros.
Rappelons, par ailleurs, que des représentants de Dacia ont révélé que le nouveau Jogger recevra dans deux ans un système de propulsion hybride E-Tech de Renault, composé d’un moteur à essence de 1,6 litre et de deux moteurs électriques, pour une puissance cumulée de 140 ch et une batterie d’une capacité de 1,2 kW.
Cependant, Renault a changé d’avis. Gilles le Borgne, directeur de l’ingénierie du groupe Renault et membre du comité exécutif, annonce que Renault prépare plutôt une évolution du système hybride 1.6 E-Tech qui équipe actuellement les modèles Mégane et Captur.
Le nouveau système de propulsion hybride sera composé d’un bloc « essence » de 1,8 litre qui produira 160 ch, tandis que la batterie devrait avoir une plus grande capacité.