Avec 28.913 immatriculations au premier trimestre de l’année, Dacia confirme sa position de leader sur le marché des véhicules particuliers et obtient une part de marché de 9,7%.

Ce résultat souligne encore une fois la performance du modèle économique de Dacia, en l’occurence la Sandero, qui réalise plus de 90 % de ses ventes via ce canal.

La Sandero, qui a pu réalisé au premier trimestre 15 235 immatriculations, s’est classée première voiture étrangère la plus vendue sur le marché des particuliers, restant leader du segment B. Entre janvier et avril, Duster s’est classé quatrième parmi les voitures vendues aux particuliers avec 10 653 immatriculations et conserve ainsi la troisième position en tant que voiture étrangère la plus vendue aux particuliers. Avec 2 378 immatriculations sur le marché de la voiture particulière – dépassant plus de 9 000 unités depuis son lancement début 2022 -, le Jogger se confirme dans le Top 10 du segment C et premier du segment C-Multispace.

Spring, le petit SUV 100% électrique de la gamme Dacia, parfait pour la ville, se classe au septième rang sur le marché des voitures électriques avec 650 immatriculations. En outre, les modèles GPL, ont également eu leur part du gâteau, avec plus de 21 000 immatriculations et une part de marché supérieure à 40 %, par conséquent, Dacia s’affirme comme le leader sur ce segment. Le moteur bicarburant Eco-G 100 est le plus choisi par les clients, avec un mix des ventes de 70 %.

Par ailleurs, DACIA a pu dépasser Tesla, Fiat et Nissan dans le Vieux Contient. Dacia a vendu 171 789 unités entre janvier et mars de l’année en cours, avec une croissance par rapport à la même période de l’année 2022 égale à 34,3 %. Grâce à ces chiffres, la part de marché détenue par l’entreprise est désormais de 4,6 % en Europe, en hausse de 0,8 %, la plus forte croissance jamais enregistrée parmi les marques du Top 30. à commencer par Tesla, mais aussi Fiat, Opel, Citroën, Nissan et Mazda.