La marque roumaine Dacia cherche constamment à enrichir sa gamme de modèle, en proposant des voitures fiables et surtout à prix bas, pour chaque segment. 

A titre d’exemple, le Dacia Jogger, dont la tâche est de remplacer Logan MCV et Lodgy, a pu convaincre depuis son lacement une catégorie d’acheteur, dont les besoins de mobilité sont multiples. Aujourd’hui, Les concepteurs d’Uness Design propose une Logan, version Shooting Brake, qui serait selon eux une réussite commerciale à grande échelle.

Au lieu de développer la Logan MCV, Dacia a travailler sur un tout nouveau modèle familiale, en l’occurence le Jogger qui combine les caractéristiques d’un break avec des éléments d’un monospace, ainsi qu’un design de crossover. La Logan break imaginée par un designer et artiste marocain, connu sous le nom d’Uness Design, ressemble à une berline, notamment par la signature des feux et la forme de la calandre, mais donne l’impression d’une voiture plus élégante, voire luxueuse. 

Le concepteur a fait le choix d’insérer une ligne de toit arrière inclinée sur laquelle un becquet assez large est posé. La carrosserie bicolore n’est probablement pas ce qu’on a l’habitude de voir chez la marque roumaine, mais le contraste entre la couleur de toit et celle de la carrosserie est très bien réussit sur cette maquette. Des grandes jantes avec des lames bicolore, des sorties d’échappement distinctives et des roues extrêmement trouvent leurs places dans ce concept. Et qui nous font rappeler, d’ailleurs, un tout petit peu le design de la nouvelle Genesis G70 Shooting Brake.  

À titre de précision, cette maquette ne représente en aucun cas un projet officiel. Bien que Dacia Logan Shooting Brake soit plus qu’un véhicule souhaité, nous ne pensons pas à ce que Dacia présente une telle voiture dans un avenir proche.