Le dernier modèle lancé par la firme roumaine, en l’occurence le break 7 places Jogger a été mis à l’épreuve par les journalistes essayeurs de km77.com. voici le verdict !  

Le modèle testé est la version 7 places animée par le moteur ECO-G, disponible en France à partir de 19 300 €. Cette version GPL reste le choix préféré des clients. Dans ce sens, rappelons que dans les derniers résultats du Groupe Renault, qui correspondent au premier trimestre 2022, Dacia est à nouveau au top des ventes du groupe français, avec son dernier lancement, le Dacia Jogger

Sous-virage à 80 km/h

A 80 kilomètres à l’heure (50 miles à l’heure), le train avant du Dacia Jogger glisse, produisant le phénomène de sous-virage, ainsi le véhicule n’arrive pas à enchaîner les changement de direction afin de réussir l’épreuve du slalom. « Il est très difficile de diriger la voiture là où le conducteur le souhaite », explique le journaliste essayeur.

Dacia Jogger a terminé l’épreuve du slalom en 26,6 secondes, un temps qui place le break roumain entre la Skoda Fabia et le véhicule électrique chinois Maxus Euniq 5. La berline tchèque a réalisé un temps de 26,5 secondes. Le temps record réalisé sur ce circuit reste celui de la MINI Cooper SE (23,3 secondes).

Dacia Spring : stabilité remise en question !

Basée sur une plateforme dérivée de l’architecture CMF-A du Renault Kwid, fabriqué et commercialisé en Inde, la Spring coûte 17.690 euros en France (bonus éco de 4.776 € non déduit). Nos confrère de km77.com ont mis le modèle roumain 100 % électrique à l’épreuve, ainsi les pilotes d’essai affirment que la Dacia Spring offre une stabilité modérée, mais elle se penche plus que les autres voitures de son segment. La Spring a terminé le slalom en 27,9 secondes, un temps qui la positionne derrière la Maxus Euniq 5 et trois autres modèles électriques européens : la BMW iX, la Mercedes EQS et la Cupra Born.