Dacia lance une nouvelle campagne de rappel de son premier modèles électrique, fabriqués en Chine.

En effet, plusieurs propriétaires de Dacia Spring ont reçu des e-mails leur conseillant de contacter un agent Dacia agréé en Roumanie, afin de vérifier l’unité de charge de la voiture, rapport plusieurs médias roumains. Les propriétaire de la Dacia Spring ont été notifié d’un éventuel dysfonctionnement de la borne de recharge du véhicule pouvant entraîner l’affichage d’une alerte au tableau de bord ou empêcher le démarrage de la voiture.

Rappelons qu’en décembre 2022, le modèle roumain 100% électrique enregistre sa première campagne de rappel officielle. Dacia avait averti individuellement les propriétaires des modèles fabriqués dans l’usine chinoise de Shiyan entre le 26 avril et le 4 octobre 2022, afin d’effectuer une opération de remplacement de pièces. En France, Dacia avait rappellé environ 1 100 voitures pour mener à bien ce processus de remplacement. Bien que la marque roumaine n’ait pas communiqué le nombre exact des unités concernées, cette opération aurait effectué sur plusieurs milliers de voitures, peut-être même plus de 10 000.

Dacia Spring semble être encore une fois le maillon faible de la marque de Mioveni. Lors du crash test EuroNCAP, le modèle bon marché 100% électrique, Dacia Spring a reçu une étoile sur cinq. Ou les résultats sur l’ensemble des critères de test – sécurité adulte et enfant, protection des usagers de la route vulnérables et équipements avec systèmes d’assistance – sont inférieurs à la moyenne.

En dépit de son statut indétrônable comme étant le best-seller des véhicules à prix d’ami en Europe, et ses résultats commerciaux en constante progression, la marque roumaine a vu sa fiabilité remise en questions ! En mars 2023, La Justice française a ordonné le groupe français de communiquer un certain nombre de pièces essentielles à la poursuite de l’affaire et à l’indemnisation des 1700 victimes, rapport nos confrère du site Actu.fr. Cette affaire, connue sous le nom de Motorgate, remonte à 2019, ou un grave défaut dans les moteurs de 400 000 voitures a été détecté, ce dernier pouvait conduire à la casse du moteur.