MG annonce son nouveau roadster sportif 100% électrique. MG ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec le Cyberster, dont les premières livraisons sont attendues en Europe à l’été 2024.
C’est un nouveau chapitre particulièrement séduisant de son histoire que MG annonce au salon automobile de Shanghai 2023 en confirmant la mise en production de son premier roadster de sport haute performance 100% électrique « Cyberster ».
Le Cyberster est un roadster deux places qui marque le tant attendu retour de MG sur le segment des sportives. Le Cyberster intègre toutes les dernières technologies avec sa motorisation 100% électrique et offre à ses occupants un habitacle au design travaillé et centré sur le plaisir de conduire.
Carl Gotham, Directeur du design avancé du studio de design de Marylebone à Londres déclare :
« Notre intention était d’imaginer un roadster pour une nouvelle génération de conducteurs de voitures de sport en partant d’une feuille blanche, ouvrant ainsi un nouveau chapitre particulièrement excitant pour MG.
Pour le Cyberster, nous avons imaginé un design qui respecte le glorieux passé de la marque et perpétue une longue lignée de roadster sportif, tout en gardant à l’esprit qu’il s’agit d’une MG moderne et innovante comme le reste de la gamme actuelle, en ligne avec notre engagement vers la mobilité électrique.
Le style évocateur du Cyberster rend hommage aux célèbres roadsters de la riche histoire de MG : son long capot avant, avec son nez plongeant et ses surfaces galbées, tout en introduisant des innovations spectaculaires comme ses portes en élytre et sa face arrière imaginée à la manière d’un Kammback. »
Haojie Guo, PDG de SAIC Motor France déclare : « Le moment est venu de présenter une toute nouvelle MG qui fait le lien avec notre histoire sportive et dont le design fascine à tous les égards. MG est déjà en marche pour un futur sportif et électrique : c’est la meilleure façon de fêter nos 100 ans. »
L’ouverture des commandes de Cyberster est prévue en France à l’été 2024.