Dacia Sandero est le véhicule le plus populaire auprès des clients particuliers en Allemagne, depuis le début de l’année sur tous les segments. 

La compacte cinq portes a enregistré un total de 3.663 nouvelles immatriculations au cours des deux premiers mois de 2022. La Dacia Sandero a également réalisé la plus forte augmentation par rapport à la même période l’an dernier, en augmentant ses ventes de 2.568 unités, soit 335 % (2021 : 1.095 unités).

La marque Dacia dans son ensemble a réalisé également un excellent début d’année, avec 6.214 nouvelles immatriculations sur l’exercice 2022. La filiale de Renault occupe, de ce fait, la huitième place, cela correspond à une augmentation de 3.709 immatriculation par rapport aux deux premiers mois de 2021 (2.505 unités).

L’excellente position de Dacia sur le marché des particuliers en Allemagne a contribué au développement réussi de la marque sur l’ensemble du marché : Au total, 8.030 véhicules ont été vendus au mois de février, soit une augmentation de 4.316 unités (plus que le double comparant la même période de 2021 (3.714 unités).

Dacia prévoit que la marque poursuivra son développement avec succès en 2022 : le Dacia Jogger, disponible à la commande depuis décembre, devrait poursuivre la tendance positive et conquérir de nouvelles parts de marché. Avec jusqu’à sept sièges et un design crossover attrayant, le véhicule familial polyvalent impressionne par son excellent rapport prix-convivialité. En outre, le lancement réussi sur le marché du nouveau modèle électrique Spring contribue également à la croissance de la marque en Allemagne.

Sur un autre registre, rappelons, que le Dacia Duster a réalisé les ventes les plus élevées de tout le groupe Renault en 2021, dépassant ainsi tous les modèles du groupe français vendus dans le monde entier, ce qui représente une performance impressionnante.