DACIA Spring (2023) : nouvelle finition, nouveau moteur !

Dacia Spring 2023 - crédit image Motors Actu
Dacia Spring 2023 - crédit image Motors Actu

Au Salon de l’Auto de Bruxelles, Dacia présente sur Spring le tout nouveau niveau de finition Extreme, qui coiffe la gamme Spring sur un registre Outdoor. Ce niveau de finition viendra à terme compléter la gamme des quatre véhicules piliers de la marque (Spring, Sandero, Duster et Jogger).

de notre envoyé spécial au Salon de l’Auto de Bruxelles, Faris BOUCHAALA

Spring Extreme se pare d’une toute nouvelle teinte, Bleu Stonewash, ainsi que d’un ensemble d’attributs Design exclusifs :

À l’extérieur :

  • Éléments peints Brun Cuivré sur les rails de toit, les coques de rétroviseurs, les centres de roues, le logo Dacia de la porte de coffre et sous les blocs optiques.
  • Stripping avec motif topographique sur les portes avant, clin d’œil au snorkel, l’élément distinctif de Duster, situé entre ses portes et ses ailes avant
  • Protection de bas de porte avec motif topographique

À l’intérieur :

  • Seuils de portes avant avec motif topographique
  • Tapis de sol caoutchouc à l’avant avec motif topographique
  • Éléments peints Brun Cuivré sur les panneaux de porte avant, le contour des aérateurs, le contour du bloc de navigation
  • Surpiqûres Brun Cuivré sur les sièges
  • Embossage de l’emblème Dacia Link sur les sièges avant

La finition Extreme de Spring remplace la finition Expression, choisie jusqu’ici par plus de 8 clients particuliers sur 10.

Spring Extreme, un tout nouveau moteur dédié

Avec le lancement de la finition Extreme de Spring, Dacia inaugure également le tout nouveau moteur ELECTRIC 65 (65ch/48kW). Disponible uniquement avec Spring Extreme, cette nouvelle motorisation, associée à un nouveau réducteur spécifique démultipliant le couple transmis aux roues, apporte plus d’accélérations et de reprises sur une plage d’utilisation étendue.

Avec ce nouveau moteur ELECTRIC 65, Spring Extreme dispose d’une autonomie de 220 km en cycle WLTP Mixte (et 305 km en cycle WLTP City).

Le moteur ELECTRIC 45 (45ch/33kW) reste quant à lui associé au niveau de finition Essential.

Spring, une véritable success story

Lancée auprès du grand public au printemps 2021, Spring a rendu la mobilité électrique accessible au plus grand nombre. Simple, ludique et efficace, Spring est le compagnon idéal pour les déplacements du quotidien.

Plus de 100 000 commandes ont été enregistrées depuis son lancement.

Cette performance est d’autant plus remarquable que les ventes se font aux trois quarts auprès de clients particuliers. En Belgique, Dacia Spring est le troisième véhicule électrique vendu aux particuliers.

Spring a rencontré son public en étant parfaitement dimensionnée aussi bien en termes de contenu produit que de positionnement prix. Les données remontées via les services connectés ont permis de mesurer quelques indicateurs clés confirmant l’adéquation aux usages clients :

  • Les trajets quotidiens sont de 31 km à une vitesse moyenne de 26 km/h
  • Dans 75% des cas, Spring est chargée à domicile pour pendant une durée moyenne de 3h30

Par ailleurs, Spring correspond parfaitement au cahier des charges de l’autopartage ainsi qu’aux attentes des professionnels.

Spring Extreme avec motorisation ELECTRIC 65 est disponible à la commande en Belgique au prix de 22.690 € TVAc et au Luxembourg au prix de 21.752,40 € TVAc.

Ouverture des commandes en Belgique et au Luxembourg le samedi 14 janvier, pour des premières livraisons avant l’été.