Dacia Spring 2024 : nouveaux détails !

Dacia Spring 2024
Dacia Spring 2024

D’ici deux ans, Dacia envisage de renouveler le modèle Spring, son petit SUV 100% électrique. Nous avançons les premières données de la mise à jour de tout un best-seller.

La Dacia Spring a fait ses débuts sur le marché européen en 2021 et en 2024, c’est-à-dire trois ans seulement après son atterrissage commercial, la firme roumaine du groupe Renault prévoit de lancer une version restylée, selon des informations non officielles publié par le site français largus.fr. 

L’évolution esthétique tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du Spring 2024 sera plus que remarquable, comme l’assurent nos confrères de largus.fr. A l’extérieur, des modifications notables : la calandre, les phares, les pare-chocs, l’adoption du nouveau logo de l’entreprise, les feux arrière et une autre série de détails esthétiques similaires aux prochains Duster et Bigster feront leur apparition…

L’intérieur aura également droit à une série de modifications pertinentes. Selon la même source, la planche de bord derrière le volant pourrait adopter un écran de type numérique, tandis que dans la zone centrale du tableau de bord pourrait accueillir un grand écran. 

Sur le plan technique, ce petit SUV électrique devrait avoir le même moteur de 44 ch, néanmoins la Spring recevra un nouveau moteur électrique de 60 ch, un peu plus puissant. Concernant la batterie, sa capacité pourrait atteindre un total d’environ 30 kWh, un chiffre qui devrait fournir une autonomie d’environ 200 kilomètres.

En termes de prix, la version moins puissante de 44 ch devrait continuer à valoir moins de 20.000 euros, tandis que la nouvelle variante inédite de 60 ch devrait franchir ce seuil.

Dacia Spring électrique en version de base : à quel prix ?

La Dacia Spring 100% électrique a été mise au gout du jour tout comme le reste de la gamme de la marque roumaine, en intégrant notamment le nouveau logo Dacia au centre de sa calandre, en préservant ses atouts et surtout son rapport qualité-prix. La Spring est proposée en France en deux versions, dont la version de base “Essential”, affichée à partir de 19 800 €.